Partagez
Narrateur
Fondateur ▪
http://www.swor-jdr.com/
09022011
Épuration des Bellicistes Mon Calamari
L'affront a trop duré. L'Empire doit agir !

A l'heure où l'Empire se remet des derniers affrontements sur Kuat qui ont démontrés l'existence d'un groupe criminel terroriste, une nouvelle menace se lève aux abords de la Galaxie. Ce sont en effets les Mon Calamari qui arrivent dans le collimateur de l'Empire.

A la fin de la Guerre des Clones qui clôtura également la chute de la république et l'Avènement de l'Ordre Nouveau, la planète Mon Calamari établi de bonnes relations avec le nouveau régime. L'Empire remarquant rapidement le fort potentiel des chantiers spatiaux autour de l'astre dépêcha sur place un Consul pro-impérial pour diriger les opérations de construction et entamer une politique de haine raciale au même plan qu'ils opérèrent sur la planète Thyferra. Malheureusement pour les impériaux, Bail Organa et ses fidèles alliés réussissent à nommer un Consul rebelle qui parvint - là où l'Empire était sensé écraser les locaux et régner en maître au nom de l'Impératrice - à protéger la population, conserver leurs droits et instaurer un dogme de respect des hiérarchies en place dont le célèbre Conseil Mon Calamari.

L'Empire eut vent du subterfuge et envoya une armée pour faire régner l'ordre militairement. Rapidement mise en déroute à cause des faibles effectifs, la première armée quitta le système, laissant la planète accéder à une forme de liberté provisoire. Mais les Mon Calamari ne profitèrent pas de cette ellipse pour se cacher des yeux du BSI. Au contraire, ils revendiquèrent leurs origines républicaines et affirmèrent adopter un retour à l'ancien régime la République Galactique. Double affront pour l'Empire qui, maintenant libéré de la contrainte de Sullust et plus fort que jamais, décide d'envahir le système et instaurer son Régime par la force.

Si la Guerre n'est pas inévitable, elle est envisagée par les deux camps qui s'affronteront dans un futur proche,
Peut être même trop proche...

Participants (PJ et PNJ) :
  • Mon Calamari
    • Seegree (Membre du conseil, personnage populaire et important)
    • Felspern (Influent politicien, pacifiste)
    • Ackbar (Représentant de Coral City)

• Impériaux
    • Grand Amiral thrawn (Grand Amiral impérial)
    • Volytar (Grand Inquisiteur impérial)
    • Alexander Bewill Beechey (Planificateur de l'attaque)
    • Mox Slosin et Halmere (Inquisiteurs PNJ)

PS : Allez, je ne peux pas courir partout pour retrouver les PJ et PNJ participants, alors on profite de ce post pour m'en faire part, merci Wink

Dernière édition par Narrateur le Mer 16 Fév 2011 - 21:13, édité 2 fois
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

le Ven 25 Nov 2011 - 1:23Grand Amiral Thrawn
Merci de l'éclaircissement chef!
Je vais donc répondre en post de transition pour agir vis à vis du MC80. Ma flotte est donc selon ce plan, si j'ai bien compris? Après confirmation j'attaque la réponse qui, je préviens d'avance, ne sera pas aussi détaillée que la précédente. Etant donné qu'il s'agit d'un post de transition.

Spoiler:

le Ven 25 Nov 2011 - 2:20Prince
C'est exacte, et à partir de cette même carte, qui symbolise la fraction de seconde qui suit le discours de Gwindor, tu peux donner de nouveaux ordres. Il s'agit ici d'un cas exceptionnel puisque la situation ne permet pas à l'un des camp de profiter du RP. J'éviterais au maximum de faire passer le RP en défaveur de l'ordre des tours, pour que chacun puisse bénéficier d'une marge de manœuvre si jamais j'estime que la chronologie peut le permettre.

Bon courage à tous Wink
le Ven 25 Nov 2011 - 2:24Grand Amiral Thrawn
Très bien à ce compte là je vais répondre.
Merci à toi.
le Ven 25 Nov 2011 - 21:11Luke Skywalker
Dès lors j'ai une petite question. Les vaisseaux sur le dernier plan de l'amiral Thrawn ne sont pas positionnés au dessus des villes, cela signifie t'il: que son post précédent ou il parle de BDZ sur trois ville et leurs dommages n'a pas eu lieu? Si il à eu lieu mais pour quelques temps, quelle en est la durée?

Enfin une question juste pour l’atmosphère du RP, quel est l'avancement du jour sur Corail City? (midi, nuit, couché de soleil...)

Merci, et moi aussi j'aime bien ce RP, depuis le début!

Edit: Ha et la météo! important çà la météo!
le Ven 25 Nov 2011 - 21:37Prince
J'attends une réponse MP de Gwindor pour poursuivre. Toutes les réponses seront apportées dans le prochain message bilan.
le Lun 28 Nov 2011 - 0:35Kasiopa
Je suis impressionné : le topic en question est monstrueusement alléchant, et ayant terminé la dernière page je vais m'attaquer aux précédentes.
Néanmoins, avant ça, je viens ici pour demander s'il serait possible de rejoindre cet event. Hayn n'est en rien un stratège qualifié pour servir dans une bataille de cette ampleur, notamment spatiale, mais il pourrait être un atout dans une frappe chirurgicale au sol (##message subliminal envoyé à l'Amiral Thrawn##).

Oui, non, ouste...? Very Happy
le Lun 28 Nov 2011 - 0:48Grand Amiral Thrawn
Aucun soucis je me sentirais moins seul côté Empire Very Happy

Si j'ai bien compris ton dernier post narrateur, je dois être "sur" la planète pour effectuer les DBZ avec les DSI?
le Lun 28 Nov 2011 - 1:40Prince
Pour répondre à Thrawn, un BDZ peut s'effectuer depuis l'exosphère, donc le plan 1 du topic actuellement. Tu peux donc dors et déjà utiliser les atouts ainsi que les inconvénients (cachés actuellement je ne vais pas non plus dévoiler toutes les interactions que vous allez entraîner ^^) d'un BDZ pour bombarder les positions ennemis. Mais attention cependant, si le BDZ est beaucoup plus dévastateur qu'un simple bombardement de position stratégique, il n'est pas sans conséquence directe et dans le BG de l'Empire il est clairement dit qu'il n'est à utiliser qu'en cas de dernier recours, je vous conseil de faire très attention avec l'usage d'un BDZ. Ceci dit, un bombardement classique nécessite d'entrer dans l'atmosphère, donc de se retrouver sur le plan 2, et donc d'être à portée des défenses Mon Cal.

Encore une fois, tout est question de choix stratégique, de décision. Effectuer un BDZ en évitant les tirs des défenses Mon Cal et anéantir leur peuple ou engager le combat direct dans l'atmosphère de la planète en risquant de perdre des bâtiments avec les défenses considérables que Dac a déployé pour le combat ? Il existe bien entendu des choix alternatifs, l'inventivité des joueurs n'aura de cesse de me surprendre, surtout la tienne Thrawn ^^

Pour répondre à Hayn, qui est nouveau sur Swor je présume, il est effectivement possible d'intégrer les combats. Deux solutions s'offrent à toi : ou bien tu incarne un PNj entièrement inventé pour l'occasion qui peut être de n'importe quel grade (Capitaine, Pilote de Bombardier ou autre...), ou bien tu incarnes ton propre personnage avec les fonctions qui lui sont dues (en l’occurrence, étant donné que c'est un Chevalier Impérial, il serait déjà présent près du palais Mon Cal et aurait participer à la tentative de meurtre des conseillers calamaris, avant de s'enfuir avec Alexander, PNJ du joueur Lord Brandei). Dans l'un ou l'autre des cas, garde en tête qu'avec moi, la mort n'est pas une exclusivité et les marsupilamis, je les broie sous des flammes de batteries turbolaser en leur promettant une mort lente et douloureuse XD
le Lun 28 Nov 2011 - 1:56Kasiopa
J'avais pensé, pour l'instant, rejoindre notre amiral pré-légendaire et sa seconde pour leur faire part de quelques remarques et me mettre à leur subtile disposition, plutôt que de m'associer aux dingues suicidaires descendus au coeur du dispositif adverse. Very Happy
le Lun 28 Nov 2011 - 7:23Grand Amiral Thrawn
Merci de l’éclaircissement. Et j'espère encore t'étonner sur ce coup :p
Oui mais, dernière question, si je comprends bien tirer depuis l'exosphère c'est seulement avec des DSI, mais si j'entre dans l'atmosphère pour les bombardements de base je peux avec n'importe quel vaisseau?
le Lun 28 Nov 2011 - 11:56Honneur
Etant donné que le terme BDZ revient tellement souvent ici et ailleurs autant en rappeler la définition une fois pour que ça soit bien compris:

Wookieepedia a écrit:Base Delta Zero was the naval code used by the Sith Empire, Galactic Republic, Galactic Empire, and Confederacy of Independent Systems to order the complete surface destruction of a planetary target, eliminating all life, industry, and natural resources.

En clair un BDZ vitrifie la surface d'une planète en détruisant tout ce qui est vivant ou exploitable et la rend inhabitable pendant minimum 40 ans soit 20 ans IRL pour nous. C'est loin d'être un bombardement orbital classique et certains vaisseaux ont eu des configurations spécialement prévues pour ce genre d'action comme l'Acclamator II avec ses deux lances-torpilles protoniques lourdes. Au vu de ses effets, c'est bien entendu la solution finale à l'échelle d'une planète en attendant l'Etoile Noire.

Le bombardement orbital classique lui peut se faire de deux façons dans la saga, depuis l'exosphère en ayant placé préalablement des balises sur les cibles visées (cf bombardement de Mustafar préparé au sol par la 501ème) ou depuis l'atmosphère/stratosphère (donc à portée des défenses planètaires).

Je pense que c'était le minimum à dire pour que les deux types de bombardements évoqués puissent être compris et il est fort possible que certains se posaient les mêmes questions à vrai dire ^^.

Bon jeu.
le Lun 28 Nov 2011 - 16:58Grand Amiral Thrawn
Merci Honneur de la précision, c'est sur que c'est abstrait souvent.
Mais pour ma part je sais les conséquences d'un BDZ et c'est pour cela que je cherche une solution alternative.
Je réitère ma question précédente Wink
le Lun 28 Nov 2011 - 17:27Honneur
Oups je viens de remarquer que je n'ai effectivement pas répondu exactement à la question... Le bombardement atmosphérique peut s'effectuer avec n'importe quel vaisseau en théorie mais en général seuls les vaisseaux équipés de répulseurs entrent en atmosphère car les moteurs ioniques ont la fâcheuse tendance à contaminer l'environnement avec leurs particules rejetées. Je peux confirmer que tous les vaisseaux présents dans la flotte impériale peuvent sur le papier croiser en atmosphère donc par la même bombarder oui.

Maintenant je crois qu'il est temps que je laisse Narrateur gérer le topic... Désolé je m'emballe un peu quand on parle de vaisseaux... déformation professionnelle sur le forum :x

le Mar 29 Nov 2011 - 20:47Bail Organa
Bon fallait que je le dise :

C'est moi ou on devrait envoyer ce Rp à Lucas afin qu'il en fasse un livre ou un film ?
Non sérieusement je suis vraiment fan de ce Rp, chaque poste est un vrai plaisir et la narration juste parfaite (Non sérieux Quech pour l'interlude j'ai presque pleurer !)
Je me demande encore comment faire pour que le Rp ne s'arrête jamais !!

Bref voilà juste pour dire que j'aime ^^'.
le Mar 29 Nov 2011 - 20:51Grand Amiral Thrawn
J'avoue que c'est un plaisir énorme, j'ai jamais autant été dans un rp. Et la le dernier post de Quech c'est tout simplement épique!
Oh oui nous pouvons tourner un film. Donnez moi quelques années que je termine mes études d'audiovisuel et on réalise ça^^
le Mar 29 Nov 2011 - 21:00Natasi Dalaa
Oui, je dois dire que ce rp est magnifique. Je saute sur le sujet à chaque nouveau poste et je le dévore. L'interlude de narrateur est juste magnifique, tout comme le poste de Thrawn qui précède.

Merci pour ce formidable rp que vous nous offrez à nous les lecteurs. Une qualité de jeu de rôle très rare, et juste... captivante Smile Dommage que je n'ai aucune raison d'y participer parce que je me serais joint avec joie.
le Mar 29 Nov 2011 - 21:03Darth Vader
Comme Elsia je dois bien dire que c'est un régal de vous lire. Je suis content qu'après un long passage à vide ce sujet ait p se relever! Smile
le Mer 30 Nov 2011 - 19:11Narrateur
Aïe ça devient chaud là, il me faut un MJ suppléent pour gérer les actions de Hayn s'il vous plaît !
PS : Le Conseil Bothan a été prévenu, je laisse le choix à Koth Melan de décider de l'avenir de cette information.
le Mer 30 Nov 2011 - 19:52Grand Amiral Thrawn
Oui j'avoue qu'un MJ en plus pourrait te soulager (pas le miens ça serait illogique).
Car là maintenant même si les actions spatiales sont en suspens, a voir les réactions alliées aux rebelles, et les troupes impériales d'infiltration vont prendre de l'importance durant les tours à suivre.
Donc j'appuie la demande, HELP^^
le Mer 30 Nov 2011 - 23:33Luke Skywalker
Une petite question,

Hayn jouant sur un autre topic, cela veux dire que je ne peux pas jouer avec lui?

Merci d'avance!

Edit: Même question pour Volytar et Beechey
le Mer 30 Nov 2011 - 23:36Kasiopa
Je ne joue pas avec les fermiers. Bouseux. Razz

Je suppose que tu peux toujours intervenir, selon les indications de Maya, non ?
le Mer 30 Nov 2011 - 23:51Prince
A toi de voir Luke, tu peux te concentrer sur la bataille générale ou gérer l'interception des forces en présence directement, en sachant que tout ce que feront les joueurs du topic secondaire aura des répercussions sur le topic principal et vice versa. Si par exemple Hayn tue une patrouille, l'information ainsi que les coordonnées seront retransmises lors du bilan sur le topic principal. Si tu déploie une patrouille, alors Maya Tega sera au courant de la situation et la fera intervenir sur place. Le plus dur sera de coordonner les deux topics, mais ça n'a jamais été un problème pour moi. La seule chose que je vous demanderait sera de poster au moins une réponse par semaine, et surtout de poster rapidement, surtout ceux du nouveau topic. C'est clair qu'à un moment il y aura un décalage et je ne sais pas lequel des deux sujets sera en avance, mais bon je saurais gérer, amusez vous c'est l'important ^^
le Mer 30 Nov 2011 - 23:58Luke Skywalker
Oui je comprend Xizor, et jusqu'ici je m'amusais bien et sans points noir, mais je désire poster une réclamation.

J'ai des postes d'observations sur tous les toits et suffisamment de soldats pour regarder ce qu'il se passe. (prés de 15 000 hommes)

"J'avisais une aire dégagée où de nombreuses infrastructures coupaient les lignes de vue, et j'y précipitais mon appareil. Celui-ci se rangea dans l'ombre d'un édifice, et je sautais rapidement au sol pour me rencogner dans les mêmes ténèbres."

çà commence à tirer sur le chasseur avant qu'il en sorte, à moins que son moteur face le bruit d'une mouette et que le vaisseau soit invisible non?
le Jeu 1 Déc 2011 - 0:04Prince
J'ai lancé un dé pour savoir s'il passerait, et il est passé.
D'ailleurs, c'est la même chose pour toutes les actions précédentes et à suivre Wink
le Jeu 1 Déc 2011 - 0:32Maya Tega
Bonsoir a tous,

Un petit mot qui concerne les joueurs sur le sujet annexe:

Je fais un petit message pour confirmer que, comme la dit Narrateur, je serais votre animateur le temps de ce Rp. Comme je prend le Rp en cours, j'aurais aimé que chacun m'envois par MP un résumé de sa situation, sa position et son objectif. Sa me facilitera un peu la tache. Dons si vous pouviez le faire cela serait parfait =)

En tout cas, ce rp promet d'être intéressant, et je suis heureux de pouvoir vous animé,

Bon jeu,