Partagez
Narrateur
Fondateur ▪
http://www.swor-jdr.com/
09022011
Épuration des Bellicistes Mon Calamari
L'affront a trop duré. L'Empire doit agir !

A l'heure où l'Empire se remet des derniers affrontements sur Kuat qui ont démontrés l'existence d'un groupe criminel terroriste, une nouvelle menace se lève aux abords de la Galaxie. Ce sont en effets les Mon Calamari qui arrivent dans le collimateur de l'Empire.

A la fin de la Guerre des Clones qui clôtura également la chute de la république et l'Avènement de l'Ordre Nouveau, la planète Mon Calamari établi de bonnes relations avec le nouveau régime. L'Empire remarquant rapidement le fort potentiel des chantiers spatiaux autour de l'astre dépêcha sur place un Consul pro-impérial pour diriger les opérations de construction et entamer une politique de haine raciale au même plan qu'ils opérèrent sur la planète Thyferra. Malheureusement pour les impériaux, Bail Organa et ses fidèles alliés réussissent à nommer un Consul rebelle qui parvint - là où l'Empire était sensé écraser les locaux et régner en maître au nom de l'Impératrice - à protéger la population, conserver leurs droits et instaurer un dogme de respect des hiérarchies en place dont le célèbre Conseil Mon Calamari.

L'Empire eut vent du subterfuge et envoya une armée pour faire régner l'ordre militairement. Rapidement mise en déroute à cause des faibles effectifs, la première armée quitta le système, laissant la planète accéder à une forme de liberté provisoire. Mais les Mon Calamari ne profitèrent pas de cette ellipse pour se cacher des yeux du BSI. Au contraire, ils revendiquèrent leurs origines républicaines et affirmèrent adopter un retour à l'ancien régime la République Galactique. Double affront pour l'Empire qui, maintenant libéré de la contrainte de Sullust et plus fort que jamais, décide d'envahir le système et instaurer son Régime par la force.

Si la Guerre n'est pas inévitable, elle est envisagée par les deux camps qui s'affronteront dans un futur proche,
Peut être même trop proche...

Participants (PJ et PNJ) :
  • Mon Calamari
    • Seegree (Membre du conseil, personnage populaire et important)
    • Felspern (Influent politicien, pacifiste)
    • Ackbar (Représentant de Coral City)

• Impériaux
    • Grand Amiral thrawn (Grand Amiral impérial)
    • Volytar (Grand Inquisiteur impérial)
    • Alexander Bewill Beechey (Planificateur de l'attaque)
    • Mox Slosin et Halmere (Inquisiteurs PNJ)

PS : Allez, je ne peux pas courir partout pour retrouver les PJ et PNJ participants, alors on profite de ce post pour m'en faire part, merci Wink

Dernière édition par Narrateur le Mer 16 Fév 2011 - 21:13, édité 2 fois
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

le Ven 26 Aoû 2011 - 9:51Gwindor Morelion
Vador ne poste pas?
le Lun 10 Oct 2011 - 9:28Gwindor Morelion
Cette bataille se poursuis? Ou on abandonne l'event au profit d'une débâcle impériale? (provoque pour faire réagir)
le Lun 10 Oct 2011 - 9:42Dédain
Je me permet d'intervenir juste pour te répondre que c'est en train de se décider puisque le patron a expliqué un peu la situation partie Modération, donc prend ton mal en patience et observe, camarade! ^^
le Lun 17 Oct 2011 - 21:55Bail Organa
Ca y est les rebelles ont postés ! Donc si on suis l'ordre c'est maintenant au Mj de rapidement nous donné quelque résultats et l'Empire pourra "déchaîner" sa puissance.
le Sam 22 Oct 2011 - 2:44Prince
Ah... Ok ! J'arrive, j'arrive...
le Lun 7 Nov 2011 - 18:47Bail Organa
Le Mj a posté, à vous les impériaux !
le Sam 12 Nov 2011 - 2:44Prince
A vous les Rebelles surtout. Sinon je boucle, comme prédit.
le Sam 12 Nov 2011 - 3:28Bail Organa
Heu comment ça pourrait être à nous, vu que les impériaux sont les attaquants et qu'en plus nous sommes les dernier à avoir posté juste avant ton poste.
L'ordre normal d'un bataille c'est ça non ? :

- Attaquants
- Défense
- Mj

Là le Mj a posté c'est donc aux imps. Dit moi si je me trompe et on postera tout de suite.
le Sam 12 Nov 2011 - 16:50Prince
Pas d'ordre d'initiative pour mes RP Bail, le premier arrivé poste. Je suis contre le système de tour à tour sauf dans les cas exceptionnels d'initiative comme par exemple "Aux Impériaux de poster en premier pour profiter de leur attaque surprise". Or, ici, il n'y a pas d'attaque surprise, c'est du face à face standard, le premier à poster bénéficie de l'initiative. Donc c'est à n'importe qui, Rebelle, Impérial ou Neutre, de poster ^^
le Sam 12 Nov 2011 - 17:58Gwindor Morelion
C'est repartiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
le Dim 13 Nov 2011 - 0:03Bail Organa
Ok ça me va très bien ! Let's play !
le Lun 14 Nov 2011 - 14:58Bail Organa
Les rebelles ont postés !
A vous de jouer impériaux, ce serait bien de pas trop faire traîner les choses.
le Lun 14 Nov 2011 - 19:49Lord Brandei
Ayant aucun "chef" actuel dans l'Empire dans cette bataille, je discuterais avec les membres de l'Empire la possibilité que je prend le devant.

Sachant qu'Alexander est présent actuellement dans la bataille.
le Sam 19 Nov 2011 - 3:47Lord Brandei
Désoler du double poste, mais message aux Rebelles ; s'ils veulent trouvé Alexander qui se promène à couvert dans Coral city, ils peuvent le faire.
Je prendrais un PNJ spécial auquel cas pour le second après Alexander dans la Flotte pour prendre le relais auquel cas. ( Car alexander mourra dans se RP. )
Évidement, sa mort ne sera pas facile.. x)
le Dim 20 Nov 2011 - 17:02Grand Amiral Thrawn
Bonjour SWOR.
Je pense désormais être en mesure de reprendre le rp, même si je ne pourrais qu'un à la fois, et je ne pourrais pas répondre jour par jour à chaque fois. Je vois que Lord est obligé d'assurer la bataille puisqu'il n'y a personne d'autre, et je pense qu'il a déjà suffisamment fait et à faire. Donc si je peux l'en libérer je le fais avec plaisir. Je ne pourrais pas reprendre sur Thyffera, je pensais depuis un moment que cette histoire était passée, apparemment non. Et je préfère gérer Mon Cal, et uniquement Mon Cal, faute de temps pour me disperser. SWOR est désormais mon dernier forum RP (du moins dans les deux le seul ou j'exerce si reprise il y a). Donc croyez bien que ce n'est pas de la mauvaise volonté d'avoir été absent depuis quelques temps.
Si tout le monde est partant je vais m'imprégner du rp à nouveau et répondre sur Dac.
le Dim 20 Nov 2011 - 20:26Luke Skywalker
Moi perso je suis pour ton retour sur ce RP. Tu sera face à Gwindor dans l'espace et à moi dans atmosphère. Ne t’inquiète pas si tu à peur de paraitre peux impliqué sur les autres RP je suis exactement dans le même cas. Mais Dac est une planète trop belle pour qu'on lui refuse une bataille^^
le Dim 20 Nov 2011 - 20:49Lord Brandei
Vas-y Thrawn, car sérieusement, Je suis pas si chaud à la bataille x_X
Je suis plus habitué à de l'Éco. T.T
le Dim 20 Nov 2011 - 20:54Grand Amiral Thrawn
Ok. Dès que j'aurais vu l'aspect flotte en mon commandement (vu que ça a changé depuis mon post de la bataille en avril) je lancerais mon post de réponse sur Dac.

EDIT: Posté!
le Lun 21 Nov 2011 - 1:22Gwindor Morelion
J'ai hâte de voir la résolution de ce tour. Quels ordres choisirons les troupes de l'Empire? Ceux de l'Amiral caché dans le placard ou de l'Inquisiteur planqué sur la planète?^^
Content de te revoir Thrawn^^
le Lun 21 Nov 2011 - 3:58Grand Amiral Thrawn
Je savais que tu ferais une remarque de ce genre :p^^ en un sens les ordres sont les mêmes, et puis toi tu étais bien planqué sur Thyferra aussi :p
De même Wink On se retrouve à nouveau face à face!

EDIT: Narrateur, pourrais tu mettre à jour le post des participants? Il y a eu plusieurs changements. Merci!

EDIT 2: Merci! Bon si je comprends bien c'est celui qui poste en premier qui à l'initiative, ainsi je vais répondre je pense.
le Mar 22 Nov 2011 - 5:42Bail Organa
Content de te voir de retour Thrawn !

---

Si vous le permettez commandant Ackbar je me charge du discours à toute nos troupes et à la population, enfin un moment où je peux être utile dans tout cette pagaille de militaire, et le discours d'un roi à son peuple peu parfois changer le cours d'un guerre dit-on...
le Mar 22 Nov 2011 - 6:07Grand Amiral Thrawn
Merci Bail!
Je me permet de poster à nouveau, comme il n'y a pas de tour par tour, j'attendais seulement le bilan du narrateur (merci encore) et c'est chose faite, je poste donc à la suite mes manoeuvres suivantes et promit après j'attends la réaction rebelle (pas trop le choix aussi faut dire).
le Mar 22 Nov 2011 - 18:07Prince
Salut !

Laisser délibérément un camp ou un autre prendre l'initiative est peu juste dans le cadre de cette bataille, je n'accorde d'initiative que lorsqu'il se déroule un évènement clef comme une embuscade ou encore une attaque éclaire. Pour un face à face habituel comme c'est le cas ici, vous postez les uns après les autres en essayant de ne pas vous baser sur les plans des précédents pour éviter le méta. Mais bon jusque là tout se déroule bien et je suis heureux de voir que cette bataille reprend du poil de la bête, d'ailleurs, les inscriptions sont toujours ouvertes. Si des joueurs de Swor désirent incarner des PNJ provisoires ou simplement poster des textes entrecoupés de sentiments d'un pilote de chasse pris dans la nué où de la réflexion d'un impérial sur les ordres qu'il reçoit, vous pouvez très bien le faire.

Vos PNj ne disposeront cependant pas d'attributs spéciaux que j'ai l'habitude de faire, ils pourront donc mourir s'ils sont envoyés au combat (contrairement aux généraux qui restent postés en arrière mais peuvent très bien se prendre un laser perdu ^^).

Pour rejoindre la bataille en tant que soldat et essayer à votre façon de faire naître des héros de guerre, n'ésitez pas à me le signaler Wink
le Mer 23 Nov 2011 - 22:20Grand Amiral Thrawn
Des derniers rp bien sympas Very Happy ah quel bonheur de rp à nouveau ici^^^
Je propose d'attendre le bilan du narrateur et je pose ma réponse. Il y a eu trop d'actions, je pense, pour poursuivre sans un jugement et un bilan Wink
le Ven 25 Nov 2011 - 0:23Prince
Salut,

Exceptionnellement le Grand Amiral Thrawn peut poster à la suite du plan de Gwindor Morellion, puisque les ordres donnés ne comprenaient pas la réponse des rebelles calamaris. Cependant, tout ce qui s'est déroulé RP au premier poste de Thrawn est appliqué, même si l'ensemble des vaisseau se déplace instantanément. Il est donc considéré que le plan de Thrawn est le dernier bon plan de la bataille, en considérant que le MC-80 est à la position indiquée par Gwindor et que l'ensemble des vaisseaux impériaux est à mi-chemin entre leurs position précédente et la position demandée. De plus, la flotte impériale en renfort est bel et bien en hyperespace, cet ordre ne peut être annulé.