Partagez
Narrateur
Fondateur ▪
http://www.swor-jdr.com/
09022011
Épuration des Bellicistes Mon Calamari
L'affront a trop duré. L'Empire doit agir !

A l'heure où l'Empire se remet des derniers affrontements sur Kuat qui ont démontrés l'existence d'un groupe criminel terroriste, une nouvelle menace se lève aux abords de la Galaxie. Ce sont en effets les Mon Calamari qui arrivent dans le collimateur de l'Empire.

A la fin de la Guerre des Clones qui clôtura également la chute de la république et l'Avènement de l'Ordre Nouveau, la planète Mon Calamari établi de bonnes relations avec le nouveau régime. L'Empire remarquant rapidement le fort potentiel des chantiers spatiaux autour de l'astre dépêcha sur place un Consul pro-impérial pour diriger les opérations de construction et entamer une politique de haine raciale au même plan qu'ils opérèrent sur la planète Thyferra. Malheureusement pour les impériaux, Bail Organa et ses fidèles alliés réussissent à nommer un Consul rebelle qui parvint - là où l'Empire était sensé écraser les locaux et régner en maître au nom de l'Impératrice - à protéger la population, conserver leurs droits et instaurer un dogme de respect des hiérarchies en place dont le célèbre Conseil Mon Calamari.

L'Empire eut vent du subterfuge et envoya une armée pour faire régner l'ordre militairement. Rapidement mise en déroute à cause des faibles effectifs, la première armée quitta le système, laissant la planète accéder à une forme de liberté provisoire. Mais les Mon Calamari ne profitèrent pas de cette ellipse pour se cacher des yeux du BSI. Au contraire, ils revendiquèrent leurs origines républicaines et affirmèrent adopter un retour à l'ancien régime la République Galactique. Double affront pour l'Empire qui, maintenant libéré de la contrainte de Sullust et plus fort que jamais, décide d'envahir le système et instaurer son Régime par la force.

Si la Guerre n'est pas inévitable, elle est envisagée par les deux camps qui s'affronteront dans un futur proche,
Peut être même trop proche...

Participants (PJ et PNJ) :
  • Mon Calamari
    • Seegree (Membre du conseil, personnage populaire et important)
    • Felspern (Influent politicien, pacifiste)
    • Ackbar (Représentant de Coral City)

• Impériaux
    • Grand Amiral thrawn (Grand Amiral impérial)
    • Volytar (Grand Inquisiteur impérial)
    • Alexander Bewill Beechey (Planificateur de l'attaque)
    • Mox Slosin et Halmere (Inquisiteurs PNJ)

PS : Allez, je ne peux pas courir partout pour retrouver les PJ et PNJ participants, alors on profite de ce post pour m'en faire part, merci Wink

Dernière édition par Narrateur le Mer 16 Fév 2011 - 21:13, édité 2 fois
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

le Dim 20 Mar 2011 - 16:31Narrateur
L'Event est lancé ici, il est fortement conseillé aux deux camps de poster leurs premières impressions. Soyez fair play, ne considérez pas que l'Empire va obligatoirement arriver en masse même si c'est très probable. Mais les choses peuvent se jouer autrement. Dac est très bien organisée, elle peut avoir recourt à l'espionnage, le sabotage et divers autres procédés de défense. L'Empire peut faire appelle aux Mercenaires (c'est déjà fait d'ailleurs je pense, faudrait qu'on me dise où en est le RP), et peut décider d'envoyer un émissaire diplomatique ou une flotte. Le BDZ n'est pas à exclure et est même demandé pour ce RP.

Pour répondre à vos questions :
- Oui, je me suis trompé et il n'y a pas d'anneaux. Merci pour la correction. On considérera que l'anneau est donc représentatif de l'ensemble des Docks Orbitaux. Cela ne change pas beaucoup les plans des Mon Cal cependant.
- Oui, les effectifs des troupes seront revus à la baisse et une Chasse sera accordée aux Mon cal même si elle ne sera en rien son fer de lance mais plus son "Joker" à utiliser en cas d'ultime nécessité.
- Non, cela ne dérange pas de faire intervenir Natasi Daala.
- Et oui, je suis en retard d'un jour, et alors !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

le Dim 20 Mar 2011 - 20:58Narrateur
L'armée a été revue à la baisse et des navettes - anachroniques certes mais pouvant exister actuellement - ainsi que 3 escadrons de Z-95 ont été apportés à Dac pour un équilibre.

Vous trouverez les chiffres peut être monumentaux mais la planète abrite 27 milliards d'habitants et les Mon Calamari sont loin d'être pauvres comme vous pouvez le croire. Leur planète leur rapporte d'immense revenus (au delà de la centaine de millions) depuis la main d'œuvre et les 16 Docks Orbitaux génèrent suffisamment de ressources pour faire vivre la population ainsi que la flotte.

L'avantage financer des Mon Calamari est considérable et l'Empire devra frapper là où cela fait le plus mal. Il a l'embarras du choix, je ne vous ouvrirais pas de portes maintenant mais au cours du RP vous allez remarquez que la planète Dac est constituée d'un ensemble de failles que vous saurez exploiter à votre avantage, à vous les Impériaux.

On commence quand vous voulez, si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser.
le Mar 22 Mar 2011 - 20:57Lord Brandei
La population galactique sera probablement jamais mis au courant pendant la bataille.
Nous nous arrangerons pour se "contre-temps".

Quoi qu'il en soit, j'inviterais la gente Rebelle de me dire quand la majorité des discussions au Conseil de Dac soit terminé, pour que j'entre dans le RPs, la fameuse délégation Corporative.
le Mar 22 Mar 2011 - 23:04Bail Organa
La population galactique ne sera pas mise au courant ? Toute l'information ne passe pas forcément par le même canal cher Lord.

Ok on te préviens dès qu'on a finis, il y a encore 2 ou 3 poste à venir et ce sera bon.
le Mar 22 Mar 2011 - 23:21Lord Brandei
Un simple message privé pour m'avertir et voilà !

P.S. : Celon le système Éco, la destruction d'un satélite de racordement Holonet, et toute les transmissions sont mortes pour une planète, du moins Vers et Sortant.
Évidament, du Holonet.
Sauf que c'est l'Holonet qui assure une communication hyper-espace. Donc rapide, instantané.
Alors à moins que tu veuille qu'Aldéraan soit informé dans les prochains mois de la situation de Dac si une attaque survient et le satélite n'y est plus, il y a pas grand chose à faire. =/
( Toujours basé sur les fiches du système Éco. Parti Station Orbitale, Divers. )
Il y a pas vraiment d'autres système de transmission aussi rapide =/

le Lun 28 Mar 2011 - 19:43Bail Organa
Voilà le Conseil Dac a pris ses marques, nous nous sommes positionnés politiquement et a pris quelque mesures de précautions afin de pallier à toute éventualités :

- Couvre-feu minimal instauré
- Appel à la population à faire des réserves et à calfeutrer les habitations et les abris civils
- Réserves d'énergie afin d'alimenter en continu même en cas d'attaque les boucliers planétaires et les système de défenses
- Les membres les plus important du Conseil ont été mis à l'abris en dehors de la capitale (Y compris Felspern et Seegree, pour Ackbar à lui de décider).
- Toutes les mesures proposées par Ackbar (cf son poste de rapport au Conseil) exceptées la préparation d'évacuation des villes et la réquisition des appareils civils.

Voilà nous avons terminé, à vous de jouer maintenant, impériaux !
le Mar 29 Mar 2011 - 3:30Lord Brandei
L'Argumentation ne devrait pas être terminé je dirais.
À vos claviers messieurs les rebelles.
le Mer 30 Mar 2011 - 0:40Narrateur
Message d'Information Numéro 3 :
- Attendez le poste de Grand Amiral Grant avant de poster, j'ai des résultats de stratégie à fournir.
- Tout message posté après le PNJ Volytar (c'est à lui de jouer) sera supprimé.
- Si à l'avenir il y a litige comme sur la récente chronologie incertaine, ME CONTACTER AVANT TOUT.
le Jeu 31 Mar 2011 - 19:27Darth Vader
Je ne posterai que demain, ou après-demain, voire dimanche. Désolé mais boulot oblige. :s
le Lun 4 Avr 2011 - 18:17Bail Organa
Heu...il a été gérer comment le litige chronologique ? Je comprends très peu ton dernier post Quech, tu a fait débarqué Brandei alors que je le répète il n'a jamais demandé aucune autorisation de se poser, il a jamais pris contact avec le conseil Dac...

Sans parler de faite que tu a fait un poste qui contredit à 100% le miens, ainsi que ceux de Kimi et Raf. Nous sommes trois joueurs rebelles à représenter le Conseil Dac, je pense que l'on ai assez représentatif de l'esprit de la planète et des différents courants de pensée sans que le Mj ai besoin de rajouté le siens dans ce Rp.
Nous nous sommes proposés d'incarné le Conseil Dac pour rendre cet évent intéressant, si les décisions du conseil sont prises par le Mj ce n'est pas franchement la peine que nous soyons là...enfin tu comprend l'idée quand même.

Nous n'avons pas pris 3 pnj membres du Conseil Dac pour rien. Si c'est toi au final qui dit ce que décide le Conseil et ce que pense la majorité du peuple, quel est notre intérêt à jouer cet évent ?
le Lun 4 Avr 2011 - 18:19Narrateur
Bon... Trouvez vous un autre MJ pour cet Event. Allez bye.
le Lun 4 Avr 2011 - 18:22Lord Brandei
Bon eh bien.
Je suis du même avis que ce cher Narrateur plein de fougue.

Mais là, Bail, le début de se conflit et du tout se base sur le fait que tu l'es transféré en parti publique.
Ce qui n'était pas un but de rendre mon propre commentaire comme publique.
Ce qui est advenu du reste a été de l'incompréhension.

Je te conseil donc d'aller relire les informations sur les sondes.
Ou faire comme j'ai fais ; me plier au tout et tenter de comprendre plutôt que d'attaquer de revers de main comme un chien enragé.

Pour le reste, si sa continue comme ça, je me retire de l'Event.
le Lun 4 Avr 2011 - 18:30Bail Organa
Heu personnellement je ne le fait que pour le fun et parce que l'Empire en a besoin et que des joueurs dans l'Empire comme Thrawn et les autres méritent un Event où l'Empire éclate en puissance. Alors franchement les menaces de quitter l'évent ça prend pas des masses...je suis bénévole là je n'ai rien à gagner pour ma faction donc calmos !

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous êtes pas prêt à être un minimum conciliant sur des points de bases de l'évent en sachant qu'on ai là juste pour s'amuser et qu'on est conscient qu'on va pas écraser l'Empire dans cet évent...

Narrateur ? t'es sérieux là ? Il t'en faut peu...
le Lun 4 Avr 2011 - 19:00Lord Brandei
Très bien, je me retire aussi de l'Event.
Je vais suivre Narrateur.

Alors vous devrez recommencé sans moi donc.
le Lun 4 Avr 2011 - 21:43Gwa Cir-Delàviel
N'y a-t-il pas possibilité d'inclure un autre impérial ?

3 vs 3 me semble un match équitable. D'ailleurs je pense qu'il est préférable d'avoir des match équitables à partir d'aujourd'hui afin que personne ne puisse critiquer un nombre supérieur dans l'un des camps ce qui ouvrirait encore le débat comme on en a connu de nombreux sur swor.

Ce n'est que mon avis, la parole est donné aux admins et modérateurs.

Notez que si l'Empire avait trois hommes contre deux rebelles, j'aurais eut le même discours.
le Lun 4 Avr 2011 - 22:06Lord Brandei
Au Total, l'Empire aurait dans son camp :
- Moi
- Thrawn
- Volytar
- Vader

Contre ceux qui sont là maintenant.
Donc sachant que je me retire, l'équité est donc là.
le Lun 4 Avr 2011 - 22:12Prince
Ouais m'enfin au niveau du nombre de participant là c'est pas vraiment le sujet. Ça ne me plaît pas trop d'animer un topic où les joueurs ne peuvent s'empêcher de partir sur des débats HRP pour des broutilles, c'too. J'irais modérer et rajouter des évènements à Tanak Leonik et sa bande de coupains au moins eux ils ont la notion de "jeu".

le Mar 5 Avr 2011 - 22:25Prince
Après réflexion et discussion avec les MJ sur la CB et notamment Justice, je reprends la modération de ce topic.

Tous les sujets s'y référant seront fermés. Tous sujet ouvert durant le RP portant à une plainte HRp sera verrouillé. Tout MP envoyé sur mon compte PJ pour me signaler une plainte ou une demande de revue de mes réponses sera lu et étudié par mes soins, si je remarque que j'ai fait une erreur, je concèderais à éditer ma modération, si je juge que je n'ai pas fait d'erreur, vous connaîtrez ma réponse en ce cas je n'aurais pas besoin de vous répondre. Je demande personnellement à ce que Brandei revienne pour le coup ça serait dommage de perdre un tel élément du RP d'autant plus que j'aurais bien aimé un peu de piment dans ce satané RP.

Allez ! On y retourne ! Mode MJ ON. J'étais parti sur une attitude cool, mais Justice a raison. Quand on est MJ. Bah... On est MJ quoi, m#%!? !
le Dim 12 Juin 2011 - 19:51Prince
Oyez ! Oyez !

Il s'avère que Honneur accepte de vouloir prendre la suite des évènements sur Frésia pour débloquer tous les joueurs et apporter un peu de piments dans votre jeu. Rassurez vous il a une belle surprise à vous donner et c'est de ma part, j'espère que ça vous plaira. Un indice : personne ne sera perdant, vous y récupérerez tous un petit quelque chose, que ce soit pour développer votre RP autant que pour posséder de nouvelles possibilités. Bref, je n'en dis pas plus et je remercie du fond du cœur Honneur pour la reprise du topic.

Sur ce, je vais pouvoir reprendre Mon Cal. On en était où déjà ? Ah oui ! L'Empire commençait l'invasion.
Tremblez ! J'ariiiiive !
le Mar 16 Aoû 2011 - 19:47Bail Organa
Où en sommes nous sur ce Rp, à qui de poster ?
le Mar 16 Aoû 2011 - 20:23Gwindor Morelion
Là je dirais a toi et Vader, voir Brandei. Chacun pouvant poster quand il le désire (et le plus tôt serais le mieux)
le Jeu 18 Aoû 2011 - 12:32Bail Organa
Bin à la limite je passe mon tour, parce que moi j'attendais juste que le message d'urgence de Seegree soit passé, et tant que l'Empire ne passe pas à l'action je n'ai rien de spéciale à faire. Donc je laisse la main aux impériaux. Mais vu que la plupart des impériaux engagés dans ce Rp son absent pour le moment ça devrait prendre pas mal de temps, dommage que l'on traine cette bataille jusqu'à la veille de la Guerre, mais bon on fera avec.