Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez
Narrateur
Fondateur ▪
http://www.swor-jdr.com/
09022011
Épuration des Bellicistes Mon Calamari
L'affront a trop duré. L'Empire doit agir !

A l'heure où l'Empire se remet des derniers affrontements sur Kuat qui ont démontrés l'existence d'un groupe criminel terroriste, une nouvelle menace se lève aux abords de la Galaxie. Ce sont en effets les Mon Calamari qui arrivent dans le collimateur de l'Empire.

A la fin de la Guerre des Clones qui clôtura également la chute de la république et l'Avènement de l'Ordre Nouveau, la planète Mon Calamari établi de bonnes relations avec le nouveau régime. L'Empire remarquant rapidement le fort potentiel des chantiers spatiaux autour de l'astre dépêcha sur place un Consul pro-impérial pour diriger les opérations de construction et entamer une politique de haine raciale au même plan qu'ils opérèrent sur la planète Thyferra. Malheureusement pour les impériaux, Bail Organa et ses fidèles alliés réussissent à nommer un Consul rebelle qui parvint - là où l'Empire était sensé écraser les locaux et régner en maître au nom de l'Impératrice - à protéger la population, conserver leurs droits et instaurer un dogme de respect des hiérarchies en place dont le célèbre Conseil Mon Calamari.

L'Empire eut vent du subterfuge et envoya une armée pour faire régner l'ordre militairement. Rapidement mise en déroute à cause des faibles effectifs, la première armée quitta le système, laissant la planète accéder à une forme de liberté provisoire. Mais les Mon Calamari ne profitèrent pas de cette ellipse pour se cacher des yeux du BSI. Au contraire, ils revendiquèrent leurs origines républicaines et affirmèrent adopter un retour à l'ancien régime la République Galactique. Double affront pour l'Empire qui, maintenant libéré de la contrainte de Sullust et plus fort que jamais, décide d'envahir le système et instaurer son Régime par la force.

Si la Guerre n'est pas inévitable, elle est envisagée par les deux camps qui s'affronteront dans un futur proche,
Peut être même trop proche...

Participants (PJ et PNJ) :
  • Mon Calamari
    • Seegree (Membre du conseil, personnage populaire et important)
    • Felspern (Influent politicien, pacifiste)
    • Ackbar (Représentant de Coral City)

• Impériaux
    • Grand Amiral thrawn (Grand Amiral impérial)
    • Volytar (Grand Inquisiteur impérial)
    • Alexander Bewill Beechey (Planificateur de l'attaque)
    • Mox Slosin et Halmere (Inquisiteurs PNJ)

PS : Allez, je ne peux pas courir partout pour retrouver les PJ et PNJ participants, alors on profite de ce post pour m'en faire part, merci Wink

Dernière édition par Narrateur le Mer 16 Fév 2011 - 21:13, édité 2 fois
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

le Jeu 1 Mar 2012 - 19:56Luke Skywalker
Ha bon çà change tout... je m'imaginais à tord que vous alliez suivre la saga et je n'impliquais pas trop Ackbar dans la stratégie planétaire dans le but qu'une fois pris vous fassiez comme dans la saga, un esclave de lui. Comme vous ne comptez pas suivre la saga je ferais de même et mon mieux pour que vous perdiez. Razz
le Ven 2 Mar 2012 - 13:06Grand Amiral Thrawn
Et bien j'attends Narrateur, je peux juste dire que je conteste un peu quand même. Tous les acclamators d'un coup? Alors qu'il y en a que trois à portée?
Je me doutais qu'il y avait quelques choses de caché, mais là c'est quand même cheaté non?
Je laisserais le MJ en décider et je me plierais à sa décision mais bon là franchement...
Alors certes les sous marins ont une puissance de feu, mais là si on lit le post, je perds la moitié de la flotte sur un coup fourré élargit. Ca vallait bien la peine de faire un rp depuis si lontemps sur Dac pour ça. Non parce que je sais pas si mon cher Luke tu projette les phases suivantes où si tu veux accomplir tout ça en un tour... Des sous marins, si puissants qu'ils soient, qui sont inaccessibles au tir et qui descendent des DSI c'est quand même gros non?
Alors oui certes il est normal que Dac ait un avantage maritime, des atouts, que Dac résiste vraiment, mais est ce vraiment normal que ce soit aussi, comment dire, facile? Et hop 500 sous marins et je démonte la flotte impériale en un tour.
Bref je reste fair play, désolé de l'emportement, il n'y avait pas d'enervement je vous rassure, juste une forte interrogation. Et je rappelle que c'est un plaisir de rp ici Very Happy J'attends de voir la suite on verra.
le Ven 2 Mar 2012 - 19:09Luke Skywalker
Je crois que tu n'a pas compris, c'est les canons quarren qui démontent des acclamators en un tir. Les 500 sous marins eux ils démontent les 80 barges Y et après ils s'attaquerons aux navettes sentinelles.

le Ven 2 Mar 2012 - 19:26Adam Haetar
C'est vrai que le Canon Crabe Quarren peut péter un acclamator d'un seul coup. Luke n'a pas tord. Tu vas souffrir un peu Thrawn ! (en plus il se recharge vite...)

Par contre, vous avez conscience que ce canon est quasiment une superarme ? Qu'elle coûte normalement hyper cher ? Et qu'il n'y avait qu'un seul exemplaire à l'origine ?
le Ven 2 Mar 2012 - 19:42Luke Skywalker
Oui oui j'en ai bien concience Adam. Mais dans son post du 18 mars 2011 Xizor àdonné les effectifs Mon Calamari et il y en avait une palanquée de canons Crabes...et un million d'hommes! Sport j'avais d'ailleurs plaidé avec les joueurs impériaux pour qu'on divise le nombre de soldats par dix.

Tout le reste n'est que logique. On me donne des armes, je les étudie toutes pour voir comment me démerder au mieux avec elles. Je crois que c'est ce que tout joueur impliqué pour la victoire de son camp ferais.
le Ven 2 Mar 2012 - 19:50Adam Haetar
Ah non mais je sais bien que ce n'est pas de ta faute. Et puis si l'Empire se fait botter le cul, c'est aussi très marrant. Mais bon, face à 15 canons quarren (c'était bien 15 non?), la flotte de Thrawn est réduite à néant dans un ou deux tours.

Faut bien en prendre conscience.

Et à mon avis, Mon Calamari est ruinée (parce que pour entretenir autant de presque superarme...^^).
le Ven 2 Mar 2012 - 21:06Grand Amiral Thrawn
Mal compris en effet pour le rôles des défenses ici. Mais faut rester logique tout de même, si je n'ai pas effectué de BDZ c'était pour une bataille intéressante, et pour les usines (et du coup pour les superarmes...)
Dans un second temps, j'ai peu être mal étudié les défenses en place, manque de précision peut-être et aussi d'analyse de ma part.
Mais bon restons logique tout de même, les rebelles disposant de telles armes? Et bien dans ce cas l'Empire ne peut même pas essayer de rivaliser lors d'un assaut. De plus, le post du 11 mars le précise , mais moi à mon arrivé sur Dac j'avais au départ une flotte trois fois plus importante qui a été revu à la baisse avec la MAJ économique, alors si des deux côtés c'est pas revu à la baisse c'est quand même troublant.
Enfin bref on va dire que c'est ma faute, par pris en compte tous les facteurs, ainsi que les MAJ etc...
J'attendrais donc le MJ, je n'ai rien a dire en l'affaire sur le topic sur sa gestion. Je demande seulement de rester logique. Je n'ai même pas encore déployé les barges par ailleurs. Quant aux canons on a beau dire, c'est vraiment exagéré. J'ai du manqué l'épisode ou ces canons faisaient tant de dégâts. Ma flotte va y passer en un tour si je comprends bien. Très bon aboutissement en somme de cette bataille. Enfin bref je vais pas polémiquer, ni créer des tensions, on est là pour jouer, mais je veux seulement un minimum de bon sens et de logique. Car oui le coup d'entretien est démentiel normalement et la puissance de feu démesurée (et donc comme on m'avait signalé sans me dire quoi que les rebelles avaient un atout inconnu, je m'attendais à tout sauf ça). Donc dès le début de cette invasion le succès impérial était voué à l’échec, même avec une armada bien plus importante, ou du moins les pertes auraient été énormes. Donc je n'avais finalement qu'une option inintéressante, DBZ. J'accepte de perdre ce n'est pas le problème, mais perdre de la sorte après avoir pris tant de soin pour une bataille intéressante, une fin comme celle si est vraiment regrettable. Certes tu analyses et tu as raison Luke, ce n'est pas de ta faute, tout joueur aurait fait de même. Mais là je n'ai pas d'arme pour rivaliser avec ça.
Voilà j'arrête d'en rajouter, excusez encore mon emportement. Je patiente.
le Ven 2 Mar 2012 - 23:52Luke Skywalker
Bon si il n'y a pas de barges qu'a cela ne tienne, elles me faisaient peur ,je shoote donc tout ce qui transporte des troupes et moins ils sont nombreux plus çà sera facile.

Tu sais, oui j'aime le beau jeu. C'est pour çà que j'avais accepté dès le début la forte probabilité de perdre cette guerre car quoi que tu en dise, les canons quarren son batables. Tu aurais fait un minimum de repérage avec tes tie et tie bomber tu n'aurais pas manqué ces gros mollusques rouges sur les toits, hors tu ne l'a pas fait.Vous avez une véritable armada et des ressources qui sont par rapport aux mon Calamari quasi illimitées.

En ce moment vous produisez des SSD et tu viens me parler de matériel sheaté avec des cannons "vraiment exagérés", et de guerre "gagnée à l'avance" par les Mon Cal? Reprend tes esprits c'est à moi qu'on à répété sans fin que c'était plié et que je devais me faire une raison. C'est toi Goliath et moi David. Je l'avais pas ramené trop et croisait les doigts pour que tes vaisseaux approchent, et tu à mis le paquet je dois avouer, m'offrant quantité de cibles pour plus que 15 canons (car il y a bien la moitié de ceux de la ligne mauve qui tirent avec ceux des toits)

Dès le départ on à fait péter notre bouclier planétaire en un post, et saboter les systèmes de défense de ma ville et des autres à coup de crédits. l'Empire à payé et pouf des sabotages automatiques sans Rp où l'Empire préparait l'offensive sur DAC. J'ai techniquement encerclé les assassins au conseil au départ avec des centaines de soldats. Murs, toits, égouts que je connaissait et dont l'Empire n'est pas censé avoir la maîtrise. Mais sans explications ils m'ont filés entre les doigts ce qui est à moins d'être invisible difficile, sans s'embêter à écrire une ligne sur "comment je m'y prend pour échapper aux Mon Cal qui m'encerclent". On m'a même envoyé un sith dans un chasseur même pas furtif se poser dans la ville, c'est dire si j'ai souvent eu le sentiment d'être grillé d'avance, l'Empire avait sur le papier tout pour réussir. Le BDz n'est pas indispensable, cependant il y a mieux comme stratégie tu en conviendras qu'un assaut massif sans collecte préalable de renseignements. Tu ne crée pas de tension Thrawn, soit sur que tu pourra discuter avec moi sans que çà finisse avec des noms d'oiseux. Seulement quand je lisait tes Rp et que souvent je voyais Thrawn qui disait (grosso modo) "c'est comme çà que je voyais les choses" où "l'ennemi a fait ce que j'avais prévu" et bien je me disait pour ma part "d'accord grand amiral, paris tenu que tu le verras pas arriver ce coup là".

Et là comme dirais Ackbar, "It's a trap" On était programmé pour perdre et on va peut être manger du BDZ comme prévu car c'est ce qu'il y a de plus facile et tu as voulu l'éviter c'est tout à ton mérite, mais comme on l'a déjà dis souvent dans ce topic, c'est le Rp qui compte peux importe son dénouement. Je garde un seul objectif, sauver la peau de mon Mon Calamari préféré qui à déjà gagné dans les coeurs rebelles son grade d'amiral pour en avoir piégé un. Comme tu m'as dis que de toute façon tu ne l'aurais pas fait prisonnier (alors qu'il à tendu les mains vers l'Empire pour la paix) je n'ai plus rien à perdre.
le Sam 3 Mar 2012 - 0:28Ténacité
Du calme messieurs. Une modération juste et équitable viendra prochainement.
le Lun 5 Mar 2012 - 3:38Grand Amiral Thrawn
Disons que je ne savais pour ainsi dire même pas à quoi correspondaient les points bleus. Bref j'aurais du mieux m'informer HRP. Passons.
Quant au post de modération de ta part Ténacité, je le trouve judicieux et modéré (c'est le cas de le dire) et les deux parties y gagnent. Je demande juste ceci, est ce que ma troisième flotte est arrivée dans l'espace?
Je demande également à avoir le droit de poster juste après, ce qui me semble logique pour réagir.
Je posterais ceci demain.
Merci de ta modération en tout cas.
Je me charge de la cartographie. Je vais poster à la fin de mon prochain post, tu auras juste à valider oui ou non le nombre de vaisseau, mais je pense avoir fait le bon compte.
Puis j'ai également fait apparaître la 3ème flotte, qui de toute façon n'a pas de raison de ne pas arriver.
(Donc j'ai respecté les conséquence de ton post pas de craintes)
Je voudrais aussi savoir si les canons peuvent atteindre mes DSI normalement de là où ils se trouvent?
le Lun 5 Mar 2012 - 21:25Ténacité
Alors alors.

Oui ta Troisième Flotte est arrivée en orbite, sans problème. Tu peux la considérer en orbite.
Du reste, les canons de la mort qui tue des Quarenn peuvent atteindre le DSI en atmosphère mais an aucune façon ceux en orbite. C'est un peux petit tout de même!
le Lun 5 Mar 2012 - 21:32Grand Amiral Thrawn
Très bien merci de l'info ; )