Partagez
Narrateur
Fondateur ▪
http://www.swor-jdr.com/
09022011
Épuration des Bellicistes Mon Calamari
L'affront a trop duré. L'Empire doit agir !

A l'heure où l'Empire se remet des derniers affrontements sur Kuat qui ont démontrés l'existence d'un groupe criminel terroriste, une nouvelle menace se lève aux abords de la Galaxie. Ce sont en effets les Mon Calamari qui arrivent dans le collimateur de l'Empire.

A la fin de la Guerre des Clones qui clôtura également la chute de la république et l'Avènement de l'Ordre Nouveau, la planète Mon Calamari établi de bonnes relations avec le nouveau régime. L'Empire remarquant rapidement le fort potentiel des chantiers spatiaux autour de l'astre dépêcha sur place un Consul pro-impérial pour diriger les opérations de construction et entamer une politique de haine raciale au même plan qu'ils opérèrent sur la planète Thyferra. Malheureusement pour les impériaux, Bail Organa et ses fidèles alliés réussissent à nommer un Consul rebelle qui parvint - là où l'Empire était sensé écraser les locaux et régner en maître au nom de l'Impératrice - à protéger la population, conserver leurs droits et instaurer un dogme de respect des hiérarchies en place dont le célèbre Conseil Mon Calamari.

L'Empire eut vent du subterfuge et envoya une armée pour faire régner l'ordre militairement. Rapidement mise en déroute à cause des faibles effectifs, la première armée quitta le système, laissant la planète accéder à une forme de liberté provisoire. Mais les Mon Calamari ne profitèrent pas de cette ellipse pour se cacher des yeux du BSI. Au contraire, ils revendiquèrent leurs origines républicaines et affirmèrent adopter un retour à l'ancien régime la République Galactique. Double affront pour l'Empire qui, maintenant libéré de la contrainte de Sullust et plus fort que jamais, décide d'envahir le système et instaurer son Régime par la force.

Si la Guerre n'est pas inévitable, elle est envisagée par les deux camps qui s'affronteront dans un futur proche,
Peut être même trop proche...

Participants (PJ et PNJ) :
  • Mon Calamari
    • Seegree (Membre du conseil, personnage populaire et important)
    • Felspern (Influent politicien, pacifiste)
    • Ackbar (Représentant de Coral City)

• Impériaux
    • Grand Amiral thrawn (Grand Amiral impérial)
    • Volytar (Grand Inquisiteur impérial)
    • Alexander Bewill Beechey (Planificateur de l'attaque)
    • Mox Slosin et Halmere (Inquisiteurs PNJ)

PS : Allez, je ne peux pas courir partout pour retrouver les PJ et PNJ participants, alors on profite de ce post pour m'en faire part, merci Wink

Dernière édition par Narrateur le Mer 16 Fév 2011 - 21:13, édité 2 fois
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

le Jeu 1 Déc 2011 - 0:37Kasiopa
MP envoyé Maya ! o/

sur tous les toits
Vraiment ? Je suis newbie, donc n'hésitez pas à me corriger, il y a de bonnes chances que je me plante. Mais pour une cité de l'importance de Corail, un poste d'observation sur tous les toits ça me paraît proprement irréaliste : 15 000 hommes, ça reste peu... (ce n'est pas comme s'il n'y avait aucune menace de bombardement, par exemple). XD
Il n'y a aucun véritable reproche dans ce que je dis, hein, attention. C'est surtout pour dire, je répète, que je vois les choses d'une façon très réaliste ou "terre à terre" et que Star Wars est un univers absolument à part et extrêmement fouillé qui plu est ; je peux donc m'en faire une mauvaise idée. x3
le Jeu 1 Déc 2011 - 23:33Luke Skywalker

Je te présente Coral City (illustration donnée par le narrateur et issue d'ouvrages sur Star Wars je crois). Bien sûr elle n'est pas vue dans son ensemble mais tu peux voir que les toits sont très gros et que 5000 personnes suffisent largement pour se positionner sur chacun d'eux et/ou aux fenêtres comme indiqué dans mon post ou je décrivais les mesures prises pour défendre la ville.

C'est justement parce qu'il y a menace de bombardement que je met autant d'observateurs sur les toits, afin d'utiliser des systèmes de visée et guider les torpilles des sous marins. Tu dis être terre à terre et voir les choses de manière réaliste, je le suis aussi d'où cette réclamation qui à été bien traitée.

J'ai un peux l'impression de disserter sur le sexe des anges alors si tu veux on peux continuer mais je te cache pas que çà m'ennuierais.
le Jeu 1 Déc 2011 - 23:38Kasiopa
C'est un bon sujet le sexe des anges... Razz

Non sérieusement, il n'y a aucun souci, je comprends parfaitement ton point de vue et j'admets, encore une fois, avoir d'énormes lacunes dans la connaissance de Star Wars. Smile
Câlin ? Very Happy
le Ven 2 Déc 2011 - 20:55Darth Vader
Il y a une minute mon post était près. Puis j'ai posté, on m'a dit qu'il y avait un truc de maintenance et tout ce que j'avais écrit a été foutu en l'air... Bref, désolé mais je ne pourrais poster que demain soir mais plus vraisemblablement dimanche soir. Désolé, je vais déjà essayer de réécrire maintenant...
le Sam 3 Déc 2011 - 18:03Prince
Sauvegardez vos textes sur Word ou faites un ctrl+c / ctrl+v sur Wordpad, ça fait 6 ans qu'on vous le dit x)
le Sam 3 Déc 2011 - 18:08Darth Vader
Je sais je sais, mais on ne se refait pas. ^^ (d'autant qu'après word il y a toujours un problème d'affichage :o).
le Sam 3 Déc 2011 - 18:12Prince
Il faut désactiver la saisie HTML en cliquant sur le A/A de la mise en page.
Et ça je ne compte plus le nombre de fois où je te l'ai signalé Very Happy
le Sam 3 Déc 2011 - 18:13Darth Vader
Mea maxima culpa! C'est ça d'appris, je ne le savais vraiment pas. ^^
le Jeu 8 Déc 2011 - 17:02Narrateur
Je répondrais au topic principal ce week-end, il me faut le temps de tout analyser et lire, et ça laissera un peu de temps au topic secondaire de continuer.
le Jeu 8 Déc 2011 - 23:44Adrix
J'ai une semaine quelque peu chargé, j'espère pouvoir répondre ce week end, désolé de l'attente
le Jeu 8 Déc 2011 - 23:48Kasiopa
Jamais à l'heure les Sith. Déjà sur le Chimaera, maintenant sur Dac... Tssss. Razz

(bonne inspi compagnon de sabotage !)
le Ven 9 Déc 2011 - 1:51Darth Oxious
Jamais à l'heure, mais quand on arrive, 'ttention à vos fesses ! ^^
Adrix > t'en fais pas, on a tous une vie à côté de SWOR (sauf Mik Josef Thole, qui astique les chiottes de son DSI à ses heures perdues...). Et puis si ca vaut la peine... Very Happy
le Jeu 5 Jan 2012 - 0:26Ténacité
Suite au cris de désespoir de Xizor, et pour qu'un énième EVENT ne tombe pas dans l'oublis, je me propose pour reprendre la modération de l’Épuration des Bellicistes, en abandonnant bien sur mon PNJ, et de le mener à son terme qu'elle qu'il soit!
A moins que quiconque est une objection à formuler. (Objection valable bien sur)
le Jeu 5 Jan 2012 - 1:11Darth Vader
Juste une question : Maya continue de s'occuper du mjtage au sol? Smile
le Jeu 5 Jan 2012 - 3:36Maya Tega
Oui oui. J'attend la reprise du Topic principal, pour ne pas avoir un trop grand décalage entre les deux Wink
le Jeu 5 Jan 2012 - 14:54Dédain
Pour ma part j'applaudis Ténacité qui a vraiment du courage, au vu de la situation dans l'Event et de sa complexité Smile
le Ven 27 Jan 2012 - 14:09Ténacité
Et là Ténacité demande un peux aux impériaux mais aussi aux rebelles s'ils comptent toujours participer au rp sur Mon Calamari!
Sans quoi un statut quo va être trouvé...
le Ven 27 Jan 2012 - 18:56Bail Organa
Moi je suis toujours à fond dedans !
Juste que pour le moment, bin le pnj du roi, peut pas faire vraiment plus qu'il a déjà fait, donc j'attends que la bataille terrestre avance un peu.
le Jeu 2 Fév 2012 - 12:04Grand Amiral Thrawn
Bonjour,
De toute manière dans l'espace ça avancera pas trop de toute façon, maintenant c'est au sol que ça doit avancer, le blocus est établit depuis un petit moment. Donc pour le moment seul le sol doit avancer. Mais en effet l'event et de taille et a pris des proportions intéressantes mais démentielles. Bravo aux MJ.
le Jeu 2 Fév 2012 - 19:49Ténacité
Donc tu passe ton tour?
le Dim 5 Fév 2012 - 23:23Grand Amiral Thrawn
Oui, vu que de toute manière il n'y a pas matière à poster réellement, si rien ne m'a échappé. Donc j'attends la suite des évènements. Désolé du peu de temps que j'ai... mais c'est pas évident IRL actuellement.
le Mar 7 Fév 2012 - 20:36Adrix
Tout a déjà été dit me concernant dans le poste de mon estimé collegue, pas besoin de m'attendre.
le Dim 26 Fév 2012 - 15:02Grand Amiral Thrawn
Bonjour SWOR,
Je viens ici annoncer le reprise du rp sur le rp de Mon Cal, la situation y est maintenant nécessaire.
De plus m'excuser encore pour cette absence, qui s'explique par un emploi du temps acharné, debout 6h retour 21h minimum, comprenez que je n'avais pas le goût au RP avec cet emploi du temps... A partir de ce soir ou demain, malgré un emploi du temps lourd mais plus allégé, je reviens parmi vous et vais continuer le rp en cours.
En vous remerciant de votre compréhension,
Thrawn qui ne se résoudra jamais à quitter SWOR pour si peu.
le Mer 29 Fév 2012 - 23:58Luke Skywalker
Je posterais après Thrawn pour donner la stratégie des Mon Calamari face à ton attaque atmosphérique, et le (ou un) MJ donnera les résultats de cette bataille qui je l’espère, sera mémorable.

Thrawn quand Ackbar sera pris, j'aimerais beaucoup que tu le prenne en PNJ, et que tu aie un peux pour lui le rôle qu'a eu Tarkin dans la saga. Je propose cela parce qu'ici l'Histoire sworienne à changée, le Chiss n'était pas censé participer si tôt à la guerre civile et (sans doute) vaincre les Mon Calamari lui même.

Je dis çà aussi parce que tu connait très bien pour avoir lu les livres l'histoire d'Ackbar, et que les affrontements que pourraient avoir par le futur les deux amiraux n'en seront que plus épiques car ils seraient doublés d'un duel "maître/ élève"
le Jeu 1 Mar 2012 - 3:12Grand Amiral Thrawn
Je ne compte pas traiter Ackbar comme mort après les faits rassure toi, ni le prendre comme PNJ. Il y a sans doute possibilité que vous trouviez une solution pour qu'il en réchappe, car être magnanime va être difficile avec lui.
Donc la seule solution est de trouver un moyen pour qu'il puisse en réchapper, il serait je suis d'accord en effet dommage de se passer si tôt dans l'histoire SWORienne d'un stratège si pointu.
A suivre ; )