Narrateur
Narrateur
Fondateur ▪
http://www.swor-jdr.com/
09022011
Épuration des Bellicistes Mon Calamari
L'affront a trop duré. L'Empire doit agir !

A l'heure où l'Empire se remet des derniers affrontements sur Kuat qui ont démontrés l'existence d'un groupe criminel terroriste, une nouvelle menace se lève aux abords de la Galaxie. Ce sont en effets les Mon Calamari qui arrivent dans le collimateur de l'Empire.

[Event] La Bataille de Mon Calamari Mapchj10

A la fin de la Guerre des Clones qui clôtura également la chute de la république et l'Avènement de l'Ordre Nouveau, la planète Mon Calamari établi de bonnes relations avec le nouveau régime. L'Empire remarquant rapidement le fort potentiel des chantiers spatiaux autour de l'astre dépêcha sur place un Consul pro-impérial pour diriger les opérations de construction et entamer une politique de haine raciale au même plan qu'ils opérèrent sur la planète Thyferra. Malheureusement pour les impériaux, Bail Organa et ses fidèles alliés réussissent à nommer un Consul rebelle qui parvint - là où l'Empire était sensé écraser les locaux et régner en maître au nom de l'Impératrice - à protéger la population, conserver leurs droits et instaurer un dogme de respect des hiérarchies en place dont le célèbre Conseil Mon Calamari.

L'Empire eut vent du subterfuge et envoya une armée pour faire régner l'ordre militairement. Rapidement mise en déroute à cause des faibles effectifs, la première armée quitta le système, laissant la planète accéder à une forme de liberté provisoire. Mais les Mon Calamari ne profitèrent pas de cette ellipse pour se cacher des yeux du BSI. Au contraire, ils revendiquèrent leurs origines républicaines et affirmèrent adopter un retour à l'ancien régime la République Galactique. Double affront pour l'Empire qui, maintenant libéré de la contrainte de Sullust et plus fort que jamais, décide d'envahir le système et instaurer son Régime par la force.

Si la Guerre n'est pas inévitable, elle est envisagée par les deux camps qui s'affronteront dans un futur proche,
Peut être même trop proche...

Participants (PJ et PNJ) :
  • Mon Calamari
    • Seegree (Membre du conseil, personnage populaire et important)
    • Felspern (Influent politicien, pacifiste)
    • Ackbar (Représentant de Coral City)

• Impériaux
    • Grand Amiral thrawn (Grand Amiral impérial)
    • Volytar (Grand Inquisiteur impérial)
    • Alexander Bewill Beechey (Planificateur de l'attaque)
    • Mox Slosin et Halmere (Inquisiteurs PNJ)

PS : Allez, je ne peux pas courir partout pour retrouver les PJ et PNJ participants, alors on profite de ce post pour m'en faire part, merci Wink

Dernière édition par Narrateur le Mer 16 Fév 2011 - 21:13, édité 2 fois
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bail Organa
le Mer 9 Fév 2011 - 22:01Bail Organa
Oh le gars rageux parce qu'il a pas pu joué un perso !
Comme si il n'y avait pas d'autre Haut-gradés dans l’Empire capable de mener un telle attaque, ou même d'inquisiteur ou de main de l'impératrice capable de neutraliser rapidement Fel... . Tant pis la planète bénéficiera de sa liberté plus longtemps.

Bail Organa
le Jeu 10 Fév 2011 - 0:56Bail Organa
Si c'était pour le faire rester dans les esprits avec des postes de la qualité de celui que tu as posté c'est à dire de 1 ligne et demie qui concerne vraiment Vador, je crois qu'on aurai pas manquer grand chose... .
C'est purement un caprice, et purement de l'anti-jeu ! Cette bataille à l'origine n'a pas pour but de mettre ce personnage en avant.

Si tu n'est pas capable de ravaler ton orgueil, parce qu'on t'a dit non pour Vador, je crois que la situation est plus grave que ce que je pensais.
Empêcher toute la faction impériale, et tes collègues impliqué dans le Rp, de pouvoir s'amusez dans ce Rp et en sortir grandit, parce que "Môsieurs Nash" s'est fait recaler dans l'interprétation de Vador, c'est purement et simplement un mépris des autres.
Et franchement me sort pas l'argument de mettre en avant Vador, ça fait des semaines que tu es dans l'Empire et tu n'a pas beaucoup fait campagne pour le retour de Vador sur Swor ! Mais là subitement il est vital...

Accepte de jouer, je te prie, au moins par respect pour tes collègues de l'Empire. Et dans l'absolue pour le bon avancement du Rp sur Swor. Tu sais très bien que cette bataille est fondamentale dans la Guerre.

le Jeu 10 Fév 2011 - 17:43Lord Brandei
Alexander Bewill Beechey
est le pied fondateur de la mission avec Volytar.

Je me mêlerais pas de la discussion entre Alek' et Bail.
Mais si je peux, dans le pire des cas, je ferais intervenir Brandeï lui-même.

Cela fait longtemps qu'il est dans sa tour d'ivoire..
Et que j'attend un RP avec toi Quech dans mon siège social.. ( j'attend toujours une datte xD )
Alors à quoi bon.
Luke Skywalker
le Jeu 10 Fév 2011 - 19:59Luke Skywalker
Bien alors, content que Brandei participe aussi! J'incarnerais Ackbar.
Darth Vader
le Jeu 10 Fév 2011 - 20:43Darth Vader
Le Grand Inquisiteur (et pas haut inquisiteur scrogneugneu) Volytar reste de la partie. Wink Du moins si l'opération a toujours lieu.

Narrateur
le Lun 14 Fév 2011 - 22:24Narrateur
La Bataille de Mon Calamari aura bel et bien lieu.

N'oubliez pas de vous présenter dans ce sujet si vous souhaitez y prendre part. PJ comme PNJ sont autorisés à entrer en scène. Aussi, le recours à l'usage de PNJ provisoire pour la bataille est accepté sous condition d'être accordé par les chefs des factions respectives.

L'ubiquité, quant à elle, pourra être envisagée si l'évènement s'attarde sur la longueur.
Jim Antilles
le Mar 15 Fév 2011 - 0:00Jim Antilles
J'avais oublié de me signaler ici en plus du forum rebelle. En fait l'Alliance ne devrait pas intervenir directement en théorie, Dac n'étant pas encore signataire du traité corellien. Donc pas de rebelles au nom de l'Alliance aux dernières nouvelles (disons que c'est pas prévu dans le plan initial). Pour cause, les participants rebelles dont je fais partie joueront les PNJ mon cal pour l'occasion afin de donner la réplique à nos amis impériaux. Pour rappel Bail jouera Seegree, Kimi jouera Ackbar et j'ai la charge de Felspern. Bail est en vacances mais pourra sans doute redonner la situation à son retour en cas de changement par rapport à ce que j'annonce et qui ressortait de notre organisation.
HK-50
le Mar 15 Fév 2011 - 3:14HK-50
Cher membre Organique Éminent ou Non, petit ou faible. En ce moment de trouble intense. Je viens vous soulager de vos maux. Contre une rétribution adéquate il va sans dire.

HK-50 Pour faire disparaitre quelque chose ou quelqu'un, pour une mission délicate ou carnage professionnel, Unité HK-50 vend ses services. Ne vous salissez plus les mains, faites appel à un professionnel. A travers la galaxie ou sur l'holonet, élimination d'espèce et détournement en tout genre, deux mots d'ordre : Méthode et Efficacité, le droîde HK-50 satisfait vos attentes. Contact : aux numéros suivants! 42421-gy1(MP)

Avec la guerre qui allait ce déclarer sur Mon Calamari le moment étant parfait pour ce faire un peu d'argent voir des milliers de crédits. Comment HK savait qu'une guerre ce préparait, car il le savait après tout il en était une cause indirecte..

( Si vous avez besoin d'un merco, ben ... X) )
Sa Penlin
le Mar 15 Fév 2011 - 9:18Sa Penlin
Le groupe de choc Sa - Dave - Mina se proposent à quiconque voulant une aide militaire pour la bataille de Mon Calamari, tant que cette aide est très bien payée.
Contacts par MP Wink
Bail Organa
le Jeu 24 Fév 2011 - 2:35Bail Organa
Si les impériaux sont disponibles, et disposée, nous attendons avec impatience le lancement de ce Rp, que je souhaite placer sous le signe de la compréhension et la rapidité (enfin surtout pas de lenteur).
Prince
le Ven 18 Mar 2011 - 2:01Prince
La bataille commencera d'ici Samedi.

Avant les débuts du conflit, j'aimerais vous faire part d'une idée qui me vient à l'esprit en parcourant le forum vite fait et en me rappelant la bataille de Varonat. Il vous sera donc possible d'incarner un PNJ provisoire pour cet Event que vous présenterez rapidement dans le début du RP par une forme quelconque de récit (mais surtout, libre !). Essayez de faire correspondre les rangs de votre personnage. Si par exemple vous êtes impérial, optez pour un soldat impérial. Si en revanche vous êtes rebelle ou neutre, dirigez vous plutôt vers un personnage Mon Calamari ou Quareen. Vous pouvez présenter votre PNJ dans un topic à part si vous le souhaitez, mais un topic principal sera créé lors de la bataille.

N'importe qui souhaitant créer son PNJ provisoire est libre de le faire ! A condition bien entendu qu'une présentation sommaire durant le RP soit fait et que le PNJ disparaisse dans la nature ou meurt lors du conflit. S'il vous reste de la place dans la liste de vos PNJ, vous n'aurez PAS le droit de l'y insérer sauf si votre BG rejoint les évènements de la bataille.

Mon Calamari se trouve dans le Secteur Perlydien. Voici quelques liens qui pourraient vous intéresser :
La planète en elle même
Un peu de cartographie
Les effectifs présents (non connus de l'Empire)

Si trop de joueurs entrent en jeu, alors deux options s'offriront à nous : soit nous demandons un deuxième MJ pour gérer les topics, soit je fermerais les inscriptions. Inscriptions que vous devez impérativement faire ici, faites moi juste signe, ce topic dans les news sert à recenser les joueurs que je vais modérer.

Différents plans seront abordés lors de cette bataille. Chacun d'entre eux aura une influence sur le cours de la bataille mais également de SWOR. Vous pourrez aborder ces différents points de vu comme bon vous semble mais ils seront dirigés dans 2 sujets. Un premier présentant les conflits politiques entre les deux camps, soit par la forme d'une réunion, soit par la forme de négociations (la bataille va durer plusieurs jours RP parlant). Un second relatant toute l'activité stratégique. Les différents plans à développer sont ici :
- Les plans personnels des personnages en scène.
- Les plans politiques de l'Empire et du Conseil de Dac.
- Les plans stratégiques des conflits armés.

Voilà tenez vous prêts Wink
Mantell Qual
le Ven 18 Mar 2011 - 3:09Mantell Qual
J'y serai.
Forsete F.
le Ven 18 Mar 2011 - 5:12Forsete F.
J'ai envie de participer. Je le ferais. J'ai une petite idée intéressante.
Grand Amiral Thrawn
le Ven 18 Mar 2011 - 12:48Grand Amiral Thrawn
Je tiens à rassurer ceux qui s'inquiètent pour l'activité de cette bataille, car son commencement semble en effet bien ralentit.
L'Empire discute en ce moment même du sujet et ne tardera pas à donner de plus amples informations sur son groupe de participants.
Merci de votre patience Very Happy

le Ven 18 Mar 2011 - 19:21Lord Brandei
Bon..
Je regardais les effectifs. J'en suis venu à la même conclusion qu'Alek..

900 MILLIONS DE SOLDAT ?
Tout l'Empire ne possède même pas ça.
Je comprend mal comment une planète aussi pauvre économiquement à l'heur actuel ( avec la lecture de ce que dis Alek. ) il puisse y avoir autant de troupes.
Sorter pas non plus l'argument " ils tiennent tête à l'Empire. "
Ouais certe, mais c'est une question juste de géopolitique qui a assé duré. Un phare, on va l'éteindre. C'est tout ce qu'on fait, et pourquoi on la laissé survivre.. C'est encore une question d'inconnu sur Dac.

Bref, une milice, je comprendrais..
Mais encore. 900 millions de miliciens..
Ils le trouvent où les crédits pour fournir toute cette milice ?
Des questions sans réponse.
Luke Skywalker
le Ven 18 Mar 2011 - 20:25Luke Skywalker
Bien qu'étant Mon Cal dans ce conflit, çà m'empêche pas d'être objectif. 900 millions avec la réforme éco c'est impossible à soutenir plus d'1 jour^^

Je serais d'accord pour que Narrateur revoie à la baisse ces chiffres.
Gwindor Morelion
le Ven 18 Mar 2011 - 20:30Gwindor Morelion
Pour ma part je voulais juste savoir s'il m'était possible de créer un PNJ pour cet event? Un capitaine de vaisseau Mon Cal m'irait bien..Un MC 40 par exemple.

Maintenant je suis assez d'accord sur le nombre trop élevé de soldat Mon Cal. 900 000 me semblent plus juste.
Bail Organa
le Ven 18 Mar 2011 - 21:01Bail Organa
Vous enflammez pas, évidement que c'est le chiffre avant la MAJ. Quech si ça te dit et que tu te sent inspirer de mettre un chiffre cohérent hésite pas.

Sinon bin gwindor, je sais même pas pourquoi tu demande l'autorisation pour ton pnj ^^'
Grand Amiral Thrawn
le Ven 18 Mar 2011 - 21:19Grand Amiral Thrawn
Hum cela étant dit je pose une question ici car ce serait l'intérêt, que l'on me dise oui ou non (si c'est utile ou pas).
A plusieurs reprises j'ai interprété Natasi Daala. Si je la jouais en double compte, et dans son rôle d'Amiral de Secteur (qu'elle est je le rappel) (ou si acceptation et besoin comme je l'eut fait sur un forum durant un temps, Grande Amirale) et non d'Amiral scientifique cloisonnée dans la Gueule de Tarkin, je pourrais rejoindre la bataille. Après tout le scénario sur le forum est différent de SW sur certains points. D'ailleurs elle a joué plusieurs rôles dans différents domaines, donc comme ça arrange Wink. Cela serait il utile? Je propose au besoin.

EDIT: Après discussion, Thrawn participera lui même aux opérations.

Dernière édition par Grand Amiral Thrawn le Lun 21 Mar 2011 - 1:26, édité 1 fois