Aller en bas
Darth Vader
Darth Vader
Immortel du Forum
Nombre de messages : 2078
Age : 38
Date d'inscription : 28/09/2009

L'Histoire de Naboo sur SWOR Empty L'Histoire de Naboo sur SWOR

le Mer 24 Nov 2010 - 14:27
Histoire de Naboo sur SWOR



L'Histoire de Naboo sur SWOR Ligue_10
Drapeau de l'Etat Naboo


Dès la prise de pouvoir de l'Empire, Naboo s'est vue attribuée un Moff, unique dirigeant de la planète, représentant l'Empire et l'Impératrice. Naboo étant depuis toujours une planète aux idées démocraties et plutôt républicaine organisa rapidement sa propre résistance. Cette résistance resta longtemps discrète mais particulièrement bien implantée sur Naboo, et l'on pouvait retrouver des partisans de la cause républicaine que ce soit dans l'intelligentsia ou dans les classes sociales moins aisées.

Après la prise de Géonosis par l'Empire, le Sith Chiss Arlek découvrit la base rebelle de Naboo. La flotte Main de l'Impératrice dirigée par le Colonel Veers se rendit sur Naboo et imposa aussitôt la Loi Martiale. Cette flotte finit par éliminer la base rebelle sur place et instaura des camps de travail dans lesquelles travaillèrent des prisonniers politiques. Après cette victoire la Main de l'Impératrice cependant pas le système de Naboo, et était toujours présente lorsque 5 ans après la création de lEmpire le sénateur de Naboo, Katar Varvarona, fut nommé Moff de Naboo. Issu de la plus grande famille noble de Naboo, le Moff Varvarona débuta un règne de terreur et de fermeté. Les rebelles n'avaient cependant pas été éliminé en totalité, et des révoltes débutèrent dans certaines villes de la planète. Réfugiés dans les marais et soutenus par les Gungans, les rebelles de Naboo harcelèrent constamment les impériaux qui devaient également faire face à des révoltes urbaines.

Ces évènements marquèrent le début de la Guerre Civile de Naboo en l'an six après la création de l'Empire. Le Moff Varvarona mena sur Naboo une politique cruelle et dure, et les exécutions furent nombreuses. Boss Nass, le capitaine Panaka et les anciennes servantes de Padmé Amidal, Saché et Yané, furent tous exécutés dans le centre pénitencier de Hart Secur.

Au même instant l'armée impériale s'était déployé dans les plaines et s'était dirigée vers les marais pour lancer une offensive sur les villes et villages gungans. C'est un véritable génocide que veut entreprendre le Moff Varvarona. Les premières attaques rasent des villages entiers mais rapidement l'armée gungan est réunie et les rebelles décident d'agir dans les villes de Naboo, moins défendues qu'elles ne devraient l'être. Dans les airs apparaît une flotte rebelle qui prend d'assaut la flotte impériale. Des messages d'urgence sont envoyés de la part du Moff Varvarona au Grand Moff Bragation Afsheen, et à Coruscant. Le Grand Moff Afsheen et une flotte des Bureaux de la Sécurité Impériale prennent alors la direction de Naboo au plus vite.


Dans les marais la situation de l'Empire est critique, d'autant que des réserves impériales sont pillées par les rebelles dans les villes de Naboo. De plus, la flotte impériale prise de cours est rapidement diminuée de moitié. Norrolin Aralda, reine légitime de Naboo remplacée par Kylantha, mise au pouvoir par l'Empire, dirige avec les généraux Darbisky, Fol Ken et Kerthais (pnjs de Nash Tor) les troupes rebelles.

L'Empire reprend cependant du poil de la bête et parvient jusqu'à la cité gungan d'Otto Sartas qu'il rase entièrement. L'Armée Impériale se retrouve alors encerclée par les forces rebelles et gungans mais l'arrivée de la flotte du B.S.I. change la donne. L'armée impériale se voit tout de même contrainte à se replier dans Theed, tandis que la flotte rebelle se cache dans le secteur, échappant de justesse au B.S.I. mené par Calvin Gabbard (pnjs d'Ysanne Isard).

A l'annonce de la mort de Boss Nass, c'est le général Jar Jar Binks qui prend le commandement de l'Armée Gungan. Les rebelles sont quand eux désormais divisés en deux camps : les pro-Norrolin Aralda qui représentent en réalité l'Alliance Rebelle, et les révolutionnaires indépendants ne reconnaissant pas l'autorité d'Aralda et qui se révoltent dans les différentes villes de Naboo. Ces dissensions fragilisent alors l'autorité rebelle sur place. De plus le général Kerthais vient de tomber face aux troupes de l'Empire, et Jar Jar Binks refuse de suivre le conseil de Fol Ken, qui lui demande de se replier. Mais Jar Jar Binks veut venger la mort de Boss Nass et s'apprête à mener un assaut contre Theed, il arrive jusqu'aux portes de la ville, tandis qu'au-dessus des gungans la flotte impériale est bien décidée à ouvrir le feu.


Dans Theed on épure littéralement la capitale des rebelles. Le Moff Varvarona décide alors d'organiser des négociations avec Jar Jar Binks, et intervient comme juge entre Impériaux et gungans Virgin Nyu, un Naboo élevé chez les Gungans.

Les négociations se terminent avec un accord où l'Empire s'engage à verser de l'argent aux Gungans pour la reconstruction des villes et villages détruits, et avec un accord de paix. Cet accord établi, l'Empire entreprend d'éradiquer les révolutionnaires indépendants présents dans les villes et y parvient avec brio, tandis que la flotte rebelle reparaît pour prendre à son bord Fol Ken, Dabrisky et leurs hommes de l'Alliance. Norrolin Aralda est quant à elle portée disparue. N'ayant pas quitté Naboo avec les rebelles on ignore ce qu'il est advenu d'elle.


La Guerre Civile de Naboo s'achève donc en l'an sept après la création de l'Empire Galactique, avec l'éradication des révolutionnaires indépendants, la paix conclue avec les Gungans, et la fuite du Front de Libération de Naboo, mouvement de l'Alliance Rebelle. C'est une guerre terrible qui s'achève et où l'Empire y a perdu des troupes effroyables. Un million de soldats impériaux sont tombés, sans compter des croiseurs entiers qui ont été détruits et des infrastructures militaires. L'Alliance s'est vue contrainte a quitté Naboo voyant qu'elle perdait le soutien populaire mais au niveau militaire l'Alliance a vaincu. Les révolutionnaires indépendants ont eux été massacrés. Jar Jar Binks devient Boss des Gungans, mais les pertes Gungans sont lourdes : des villages ont été rasés, et la ville d'Otto Sartas a été entièrement détruite, quant aux pertes civiles on ne dispose toujours pas d'un chiffre exacte.



La Guerre Civile de Naboo achevée, le Moff Varvarona est nommé Grand Moff du secteur de la Passe Corrélienne. Jusqu'en l'an 14 le le Grand Moff entreprend de grands travaux pour Naboo. Il fait construire des usines impériales sur la planète ainsi que des docks. Des indemnités sont versées aux familles ayant perdu un proche lors de la guerre, et une grande politique de reconstruction est établie. Le budget pour l'enseignement est considérablement augmenté tandis que les infrastructures de communication sont améliorées. Les contacts économiques avec les Gungans sont privilégiés, ainsi que l'apprentissage du Gunganese. Une forte propagande est mise sur place et l'Empire criminel Nal Raka basé sur Naboo est quant à lui définitivement éliminé. Une forte protection est conservée. Pendant ce temps Silvanur Varvarona, cousin de Katar, construit une énorme Corporation. Dirigeant de BioTech Industries, il rachète NeuroSaav et MedTech Industries. Ces trois entreprises forment la Corporation BioTech, leader dans ses domaines et la Corporation est établie sur Naboo. La création du Cartel de la Passe Corrélienne par le Grand Moff Varvarona favorise toujours un peu plus Naboo. Les Gungans reçoivent de l'argent pour la reconstruction des villes et villages, ainsi que des indemnités.


En l'an treize après la création de l'Empire, Naboo est une planète devenu bien plus pro-impériale qu'elle ne l'était. Et le Grand Moff Varvarona annonce que des élections auront bientôt lieu sur Naboo pour élire un Roi ou une Reine, tandis qu'il n'y aura plus de Moffs sur Naboo. Naboo devient également la Retraite de l'Impératrice, et de ce fait Naboo se voit octroyer plusieurs avantages fiscaux et politiques (d'où les élections).

Les élections sont marquées par l'arrivée de trois grands partis, la Coalition Sociale Naboo du Député U'sken, le Parti Démocrate Naboo de la Députée Lantaman et le Parti National Indépendant dirigé par les co-présidents Virgin Nyu et Silvanur Varvarona, un parti modéré et indépendantiste. C'est Virgin Nyu qui est le candidat du P.N.I. pour le poste de Roi de Naboo. La période électorale se voit agrémentée d'une tentative d'assassinat orchestrée par la reine Kylantha contre Virgin Nyu. L'attentat échoue et Kylantha se suicide.
En l'an quatorze après l'avènement de l'Empire, Virgin Nyu est élu Roi de Naboo et Silvanur Varvarona devient Premier Ministre. Naboo est alors une planète riche et disposant du meilleur enseignement de la galaxie, à la politique de protection importante et plutôt sécuritaire. Plus qu'impérialistes, les Naboo sont des opportunistes.


Engageant une importe Réforme de la Constitution, Virgin Nyu garde son titre de Roi (poste symbolique sans réel pouvoir politique), tandis que Silvanur Varvarona prend le titre de Chancelier Royal. Le Gouvernement s'ouvre et devient un gouvernement d'Union Nationale, avec l'entrée du Parti Démocrate Naboo et de la Coalition Sociale Naboo. Le programme de colonisation des trois lunes de Naboo (Rori, Ohma-D'un et Tasia) est une réussite et sont ainsi créées les trois Provinces Royales, dirigées chacune par un Gouverneur nommé par le Gouvernement. D'autres avancées sont faites, avec par exemple l'instauration d'un service militaire obligatoire de deux ans, les nationalisations du secteur des transports et de l'énergie, la création d'une banque alimentaire et de vêtements, la création de la Royal Bank of Naboo et l'actionnariat majoritaire de l’État Naboo dans la Corporation BioTech.


Auteur : Grand Amiral Grant (anciennement Katar Varvarona)


« Votre manque de foi me consterne. »
L'Histoire de Naboo sur SWOR Scaled.php?server=12&filename=vaderonhoth
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum