Partagez
avatar
Bail Organa
Immortel du Forum
Nombre de messages : 4668
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2006
02102010
Le Pouvoir d'Aléas




"Les Mjs en ont rêvés, les joueurs cauchemardés...l'administration l'a fait !"

Le pouvoir d'Aléa est une capacité et une possibilité d'action nouvelle qui est donnée à tout les Maîtres du Jeu sur SWOR, dans le but d'enrichir le Rp et de le rendre plus dynamique et fun pour les joueurs et ceux qui les lisent.
Qu'est-ce que le pouvoir d'Aléas ? Le pouvoir d'aléas c'est une capacité qu'ont tout les Mjs de faire prendre à un Rp, à une situation constante sur une planète, au sein d'une faction ou d'une entreprise, une tournure imprévisible.
A n'importe quel moment le Mj peut donc poster directement dans un Rp (et ce même si il n'est pas le Mj de référence), ou sur une planète, dans l'espace, dans un laboratoire, dans un palais, dans une rue, une cantina ect..., afin de créer des évènements, des crises, des rebondissements, des situations, et des circonstances inattendues, pour les joueurs.

Il s'agit en faite de créer des évènements complètement aléatoires dans un monde ou justement la volonté des individus ne fait pas tout et tout n'est pas si prévisible. Ces évènement sont très variés : catastrophe naturelle sur Corélia, attaque pirates sur une des routes de la voie corellienne-rima, vol de crédits à tel ou tel gouvernement par des bandits informatique, émeutes d'esclaves sur Carida, meurtre du premier ministre sur Fondor, Epidémie dans les bas fonds de Coruscant, augmentation des patrouilles anti-contrebande dans un secteur, massacre d'un petit groupe de rebelle par un gouvernement pro impériale dans le noyau. Ce sont là des exemples pour les factions, les entreprises ou les planètes, mais les aléas concerne tout aussi bien les joueurs indépendants ou suivant leur histoire à une plus petite échelle : ça peut-être le fait de tomber sur un ticket gagnant de loterie, de se faire arracher son sac dans la rue, se faire voler son speeder, se faire mettre dans son sac toute une cargaison de bâtons de la mort par un inconnu ect... .

Le but c'est soit de faire gagner ou perdre de l'argent à une faction, un joueur, une planète, une entreprise, le ou la mettre en difficulté (pas trop) au niveau politique ou financier, faire parler les gens dans les cantinas, inquiété les sénateurs, tourmenter le pauvre mercenaire, causer des problèmes aux chefs rebelles et bien d'autre !
L'intérêt est surtout de voir comment le joueur va gérer l'aléa, si il va en tirer des conséquences, en sortir plus fort, en tirer avantages ou juste le subir. En prenant bien en compte le fait que si il n'en tire aucune conséquence le Mj peut très bien revenir la semaine d'après avec une aggravation de l'aléa.
Ex : Une attaque pirate sur une route impériale, l'Empire ne sécurise pas cette route = la semaine d'après une plus grande attaque survient et l'Empire perd plus d'argent encore.

Notez bien qu'un aléas n'est pas forcément négatif, il peut s'agir aussi d'aléas positif (Organisation de jeux sportifs sur Coruscant = Plus de côte pour l'Empire même si il n’a rien fait pour, manifestations de soutiens à l'Empire, augmentation des revenus de la piraterie pour une semaine, dons financier d'une famille nobles à l'Alliance, pluies de datari impériales sur Tatooine ect.

Après chaque Aléas le nécessitant, un Mj éco/Maitre de l'économie passera dernière pour préciser à combien s'élève l'argent en jeu (gagnés, perdues, ou nécessaire à la reconstruction ou réhabilitation de la situation initiale). Mais attention, les Mj sont tout à fait autorisé à affiché ces sommes directement dans l'Aléa, les Mj éco se contenteront de contrôler les abus ou de les affichés directement si le Mj en fait la demande.

En cas de soucis, les joueurs ou les Mjs n'auront cas faire leur recours dans la section hrp "Aléas" qui sera bientôt crée. Mais attention les aléas ne sont pas là pour créer plus de soucis, de débats interminables ou de querelles violentes. La règle est simple un aléas survient, le joueurs l'encaisse et c'est TOUT ! Pas la peine de venir dire « c'est trop cher » ou « c'est trop dur » dès le départ. La vie est dur et pleine de revers et les aléas sont là pour illustrer ça sur swor. Bien sûr il y a des limites d'où la possibilité de faire un recours, qui je vous préviens seront accueillis par mes collègues administrateurs et moi même de manière très restrictive.





Règles des aléas :


  • Seuls les Mj sont habilités à utiliser le pouvoir d'aléa
  • Le Mj ne possède qu'un pouvoir d'aléa par semaine
  • Pas plus d'un aléa par semaine et par entités Rp (C'est à dire par exemple que l'Empire en tant que faction ne pourra vivre qu'un aléa dans une semaine, mais L'impératrice ou un Moff en tant qu'individus pourra en vivre un)
  • Les joueurs doivent toujours avoir la possibilité de réagir afin de faire évoluer les conséquences de l'aléa.
  • Les joueurs sont obligés de se plier à l'aléa qu'ils vivent.
  • Aucun abus ne sera toléré
  • Il est interdit de données un avantages à son entités Rp (perso, planète, entreprise, faction) par le biais d'un aléas
  • Désavantages aux factions adverses envisageable mais sans abus.
  • Chaque Mj devra tenir une liste des aléas générés dans le topics de suivi des MJ. (sur ce point là Quech je vois pas trop l’intérêt)
  • Possibilité au joueur de demander recours si désaccord (justifié).
  • Pas d'aléas dans les Event et à éviter dans les Fact.



Nb : Je vais en lancer 2 ou trois dans les prochains jours qui serviront d'exemple.


Dernière édition par Bail Organa le Mer 28 Sep 2011 - 17:34, édité 2 fois


Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

avatar
le Sam 2 Oct 2010 - 3:22Invité
Un seul mot a dire : Cool, j'ai hâte de morfler.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum