Partagez
avatar
Bail Organa
Immortel du Forum
Nombre de messages : 4668
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2006
25092010
Avis à tous les membres de Swor


C'est avec beaucoup d'émotion (et surtout de soulagement) que l'ensemble de l'équipe administrative, et de l'équipe de modération économique vous annonce quela mise à jour de l'économie de Swor est terminée. Merci à tous pour votre patience et votre compréhension durant ces longs mois.
Alors pourquoi une mise à jour ? Citation du grand Quechua :
"La MàJ éco sert non seulement de point de repère pour la Guerre Civile à venir mais également pour tous les nouveaux joueurs qui se lanceront désormais dans l'économie. Je n'ai pas besoin de vous rappeler qu'avant cette mise à jour, l'anarchie régnait au sein du système économique rendant les ME plus fous que fous. Propositions sur propositions, projets sur projets, idées sur idées, questions sur questions. Si bien qu'on oubliait l'aspect pratique du jeu : l'économie selon le RP. Tout se décidait dans le fora de l'économie et on avait l'impression d'assister à une vente aux enchères à celui qui réussirait à s'approprier le plus de choses dévastatrices pour le moins de dépenses."
Notre volonté est donc de faire en partie table rase de l'ancien système afin que le Rp soit à la première place sur le forum et que l'économie n'en soit qu'un simple accessoire mais surtout pas l'inverse.

Alors petit bilan des éléments mis à jour :

  • Premièrement l'intégralité des coûts de chaque unité et équipement militaire à été revu pour l'adapter à ces nouveaux objectifs. Nouveaux coûts de productions
  • L'intégralité des fiches économiques (Planètes, entreprises et factions) ont été refaite Liste des fiches économiques.
  • Les Inventaires des forces militaires de toute les factions ont été refait également.


Voilà les 3 grands chantiers qui nous ont pris le plus de temps. Alors maintenant comment faire pour reprendre la vie économique après une si grande pause ?

~Pour les factions il en existe 5 principales (Par ordre de puissance) Empire >>>>> Mandaloriens > Soleil Noir* > Guilde du MaëlStrom > Alliance Rebelle.
Chacune dispose d'une somme respective pour se constituer elle-même son inventaires militaire à partir des nouveaux coûts de productions. Cette somme est non négociable et à été fixer directement par l'équipe de la MAJ, elle reflète la puissance et le poids militaire de la faction à notre époque. Celles du Mael et du Soleil Noir seront vu ultérieurement avec les intéressés.
* A noter que la la faction Soleil Noir ne verra le jour HRP parlant que lorsque Quechua prendra le rôle de Xizor
et jusque là elle n'a aucun domaine économique et n'est représentée QUE via le Rp, donc toute économie basée sur le Soleil Noir est impossible

  • 10 milliards de crédits pour l'Empire
  • 600 millions de crédits pour les Mandaloriens (En stand By en vue du "fort probable", mais malheureux départ définitif d'Era)
  • 300 millions de crédits pour l'Alliance Rebelle


~Pour les planètes et les entreprises il vous suffit de vous rendre dans la liste des fiche économiques et de repérer celle dont vous avez la charge. Une fois repérer vous n'avez qu'a la copier directement dans la liste des fiches validées.
En ce qui concerne les coffres chaque fiches économique commencent avec l'équivalent de 2 mois de bénéfices de leur nouvelles fiches, alors n'oubliez pas de rajouter ces deux mois à vos coffres pour bien commencer !
Poste utile pour les non innitiés : L'économie pour les nuls : ou comment décortiquer une fiche économique

Notez une grande nouveauté de la MAJ : Les coût de maintenance Il correspond au coût d’entretien mensuel de l'unité à appliquer à votre fiche économique. Généralement, la maintenance d’une unité tourne autour de 10% à 25% du coût de production selon l’unité et selon sa puissance (ou son coût d’entretien). Le coût de maintenance est toujours indiquer dans le descriptif de l'unité, dans l'inventaire.

Voilà en gros pour l'essentiel des nouveautés, bien sûr il va y avoir une certaine période de battement, avec des petits réajustement susceptible d'être fait, dans tout les cas nous sommes à votre disposition pour des question ou de l'aide pour bien recommencer avec votre économie sur le Forum.
Vous pouvez dès à présent reprendre toute activité Rp lié à l'économie, et recommencer à mettre à jour vos inventaires et fiches économique.
Merci surtout à tout ceux qui ont mis la main à la pâte de prêt ou de loin aux côtés des Admin et des Mj éco (Mention spéciale à Era et à Nash Tor qui ont passés de nombreuses heures à bûcher pour l'économie de SWOR).

Je laisse éventuellement mes collègues ajouter quelque précisions ou compléments d'information si le besoin s'en fait ressentir.

Bon Jeu à tous !


L'Administration et le Département économique de SWOR.
Edit Quech : Non finalement, le rose saumon, c'est mauche Razz
PS : Remerciements à : Espérance, Emportement, Gloire, Haine, Héroïsme, et Esko.


Dernière édition par Bail Organa le Dim 10 Oct 2010 - 4:07, édité 2 fois


Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

avatar
Bonjour à tous, avant que vous ne posiez vos questions, j'interviens ici pour éclairer un petit point notamment au sujet des cas spéciaux. Car il est vrai que tous n'avaient pas une économie basée sur le militaire et donc n'étaient pas vraiment concernés par cette pause. Bien entendu, la mise à jour économique a été faite pour réajuster l'équilibre autant militaire que financier entre les factions du jeu. Nous avons tenté d'adapter la Saga à Swor et vice versa, et l'un de va pas sans l'autre ici comme vous le savez tous. Bien entendu, cette mise à jour fait état d'exceptions particulières que je tenterais de citer ci dessous :

  • Pour les joueurs qui avaient eut des possessions exceptionnelles d'unité militaires, hors cadre faction, ils conserveront leurs unités. Donc les vaisseaux personnels, les petites escortes de protection, les armements sur vos villas etc restent conservés tant que vous en êtes les propriétaires et actionnaires. Mais devront payer les coûts d'entretien que ces possessions demandent. Attention, ce n'est pas parce que vous ne payez pas un entretien que la possession est détruite, mais elle en devient simplement obsolète et se désagrège au fur et à mesure du temps.
  • Pour les joueurs ayant des possessions non militaire qui leur rapportait de l'argent ou même leur en enlevait, nous reverrons, hélas, ces situations au cas par cas en adaptant chaque infrastructure au nouveau système économique et en essayant de garder un équilibre dans l'ensemble ainsi qu'une pointe de réalisme dans les chiffres.
  • Les criminels avaient d'anciennes infrastructures et autres réseaux de criminalité. Jusqu'à aujourd'hui, ceux ci étaient toujours basés sur des chiffres prédéfinis par des blocs, un peu comme les Laboratoires et les complexes de Production. Le monde criminel, de par sa marginalité avec la société, n'aura plus très exactement de base fixe sur laquelle se repérée. Ce seront les ME qui discuteront, ensemble et en privé, de chaque nouveau cas à venir en prenant en compte la taille, la puissance, et l'importance de l'infrastructure. Cela va de même pour les honnêtes commerçants qui veulent ouvrir boutique. PS : Seul les laboratoires et les complexes de production ont gardé les "patrons" sur lesquels se baser pour garder une cohérence dans la gestion des flottes qui concernera l'aspect Stratégique du jeu et non Économique.
  • Si des joueurs ont toujours des doutes sur la façon de procéder à l'application de la mise à jour, n'hésitez pas à poser vos questions à la suite de ce sujet


Mis à part cela, TOUTES les flottes et armées de Swor repartent à ZERO et devront être construites instantanément en utilisant les fonds attribués aux factions. Ce sera aux chefs de faction de gérer les possessions achetés et les entretiens qu'elles exigent.

N'oubliez pas, il ne doit y avoir aucune fiche économique dans la partie du RPG, tout devra se trouver dans le forum de l'économie. Sous la forme demandée par jaque sujet tracteur dont voici un exemple avec les planètes :
  1. er message : gains, pertes, bénéfices, coffres.
  2. nd message : flotte de protection
  3. ème message : mises à jours.
avatar
le Sam 25 Sep 2010 - 0:44Ethan Acera
Je n'ai qu'un mot à dire : chapeau.

Chapeau aux ME, qui ont réalisé un sacré boulot de refonte totale de l'économie. Le résultat m'a l'air très satisfaisant, et je pense que l'avenir me donnera raison.

Ethan Acera.
avatar
le Sam 25 Sep 2010 - 0:49Corruption
Merci Ethan de m'avoir dépassé je me posais exactement la même question ^^'

Edit: Ah ouais c'vrai xD

Dernière édition par Corruption le Sam 25 Sep 2010 - 1:08, édité 1 fois
avatar
le Sam 25 Sep 2010 - 0:49Ethan Acera
J'ai édité mon post, car je viens de le voir, faut juste lire entièrement le post de Bail --'

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
le Lun 1 Nov 2010 - 20:29Bail Organa
Première mise à jour de l'économie générale sur SWOR ce lundi 1er novembre.
Toutes les mises à jour se feront le 1er de chaque mois, en cas de retard merci tout de même de considérer toujours dans le Rp que la mise à jour à été faite le 1er. Ainsi nous seront tous à peu près au même niveau temporel et financier.
avatar
le Mar 2 Nov 2010 - 13:42Ethan Acera
Mise à jour faite sur la fiche des Loups ! Un ME peut-il me dire si j'ai tout fait comme il fallait ? Smile
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum